GATEAU AUX POMMES LEGER ET MOELLEUX

Publié le par carochococo

Pour commencer l'année en toute légèreté et en gardant des petits plaisirs, j'ai fait ce gâteau aux pommes pour le goûter des enfants avec quasiment pas de matière grasse (juste 1 yaourt). Pour remplacer l'huile, j'ai mis de la compote, ce qui amène beaucoup de moelleux à ce gâteau.

A tester absolument...

 

janvier2014 20140103 150243

 

 

 

 

 

 

 

janvier2014-20140103_154739.jpg

 

 

Ingrédients:

-1 yaourt nature (mesure)

- 1 pot d'huile  (à la place 2 pots de compote de pommes)
- 2 pots de sucre +1 sachet de sucre vanillé
- 3 pots de farine
- 3 oeufs
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 pincée de sel
- 2 pommes

 

 Préchauffez votre four à 180° (thermostat 6)

 
- Dans un saladier, versez le yaourt
- Ajoutez par dessus 2 pots de sucre, et 3 pots de farine
- Ajoutez la compote.
- Cassez les 3 oeufs et ajoutez-les
- Ajoutez le demi sachet de levure, et le sucre vanillé
- Mélangez le tout avec un fouet, jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène
- Epluchez votre pomme, et coupez-là en petits cubes ou lamelles fines.
- Incorporez vos morceaux de pommes dans la pâte.
- Préparez votre moule (moule tablette flexipan pour moi) ou un autre moule pour vous ?.

 -Déposez des rondelles de pommes au fond du moule pour décorer.
- Etalez la pâte dans le moule, et enfournez pendant 30 minutes !
- Regardez à la fin si le gateau est cuit. Pour celà, enfoncez la pointe d'un couteau si elle ressort sèche, alors c'est cuit !.

 

 

Petit conseil de caro:

Vous pouvez ajouter une pincée de cannelle si vous aimez?.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
c'est vrai, je le sens d'ici qu'il est moelleux! J'en profite pour t'envoyer mes voeux pour la nouvelle année et t'annoncer la création de ma page Facebook !
Répondre
A
léger ..... youpiiii
Répondre
L
Il me dit bien ce gâteau...
Répondre