BLINIS CAROTTES MIMOLETTE PAVOT

Publié le par carochococo

Toujours dans mes recettes express, voici des blinis aux carottes avec de la mimolette fondante et quelques graines de pavot pour contraster avec l'orange. Il s"agit d'une recette rapide  pour un repas du soir, les petits vont adorer!. Ils sont accompagner d'une sauce au fromage blanc/ciboulette.






Ingrédients pour 4 personnes:

2 oeufs
3 carottes
1 cc de sucre
100 g mimolette
20 cl de lait
150 g de farine
20 g de beurre
1/2 sachet de levure
sel, poivre du moulin
2 cs d'huile d'olive
1 cs de graines de pavot

8 cs de fromage blanc
1 cs de ciboulette hachée
sel, poivre

Faire fondre le beurre au micro-ondes. Faites chauffer le lait. Dans un saladier, cassez les oeufs et mélangez avec le sucre. Ajoutez le lait tiède, la farine, la levure, le sel et mélangez. Ajoutez le beurre fondu, poivrez. Laissez reposez la pâte 30 min.
Râpez les carottes et  la mimolette. Ajoutez le tout à la pâte et mélangez.
Dans une poêle, faites chauffer un mélange un peu d'huile d'olive, et déposez de petites louches de pâte pour former des blinis de 8 à 10 cm de diamètre.
Laissez cuire 1 à 2 min de chaque côté.
Maélangez le fromage blanc à la ciboulette, salez, poivrez.
Dégustez chaud ou tiède avec la sauce.

Petit conseil de caro:

A faire avec d'autres légumes.

Publicité
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Mmmmh, carottes et mimolette, quel délicieux mariage !
Répondre
A
J'adore les galettes ou les pancakes aux légumes, alors ta recette me tente beaucoup!
Répondre
C
Trop bon, j’adore ces petites galettes de légumes ! Et une association toujours gagnante de la carotte et de la mimolette avec le cumin.
Répondre
A
J'aime beaucoup, très belle recette ! IL EN RESTE UN PEU ? =)<br /> <br /> BISOUS bonne semaines et tout pli1 de gourmandise
Répondre
C
Super idée ! des blinis bien parfumés et colorés, à tester sans faute
Répondre
C
Miam, j'aime beaucoup la mimolette en cuisine, cet hiver je l'ai pas mal mariée aux courges et c'est vrai qu'avec les carottes ça doit être très bon aussi!
Répondre
C
géniale ta recette je la note
Répondre
D
ces blinis ne doivent pas avoir besoin de garniture!
Répondre
M
Des blinis qui changent et qui me font envie.
Répondre
C
Superbes ces blinis, une recette savoureuse et rapide comme j'aime!
Répondre