MOELLEUX POIRES YAOURT HUILE OLIVE

Publié le par carochococo

J'ai ramené 3 plateaux de poires William's vertes de la région d'Orléans au retour des vacances. Elles mûrissent maintenant à vue d'oeil!!!. Je suis dans les confitures, les conserves, les douceurs....

Mes enfants n'ont fait qu'une bouchée de ces moelleux aux poires façon gâteau au yaourt. Il faut dire qu'ils étaient bien moelleux et parfumés!.

 

ETE 2013 193

 

Ingrédients pour 8 petits gâteaux ou 1gros:

1 pot de yaourt

2 pots de sucre

2 pots de farine

1 pot de poudre d'amandes

3 oeufs

1/2 pot d’huile olive

1/2 paquet de levure

3 poires pas trop mûres (william pour moi)


Éplucher les poires et retirer les pépins

Couper les poires en petits morceaux, citronnez-les afin qu'elles ne noircissent pas.

Dans un cul de poule, mettre le yaourt puis nettoyer le pot que vous aller utiliser par la suite

Remplir le pot de sucre et mettre 2 pots avec le yaourt

Ajouter les 3 œufs entiers

Mélanger énergiquement afin d’avoir un mélange homogène

Remplir 2 pots de farine et ajouter au reste ainsi que la levure et avec la poudre d'amandes.

Mélanger afin d’obtenir une pâte lisse.

Incorporer l’huile puis mélanger de nouveau.

Mettre dans des moules en silicone (flexipan pour moi rectangles ondulés) les morceaux de poires et verser la pâte dessus. Si vous n'avez pas de moules en silicone, beurré le moule!!.

Enfourner dans le four bien chaud pour un temps de cuisson de 15 min pour des petits ou 30 min pour un grand gâteau.

 

Petit conseil de caro: Vous pouvez ajouter un peu de crème de poire pour plus de saveur...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ils ont l'air délicieux!
Répondre
A
hum délicieux moelleux
Répondre
C
c'est vrai la saison des poires arrive hummm bon week end
Répondre
C
c'est vrai la saison des poires arrive hummm bon week end
Répondre
L
Je t'en pique un au passage...
Répondre
V
Ils ont l'air délicieux. Biz et belle journée. Véro
Répondre
R
hum je vais adorer !!!merci
Répondre