WOK DE CHOU AU SAUMON ET SESAME

Publié le par carochococo

Il fallait bien que je vous propose une recette légère après mon gâteau au chocolat régréssif. J'adore faire sauter le chou au wok avec très peu d'huile d'olive, mais en le caramélisant au soja. J'ajoute quelques morceaux de saumon, un peu de sésame et voilà un déliceux plat savoureux, rapide et assez diététique.

wok chou
Ingrédients pour 2 personnes:

1 petit chou blanc
1 beau pavé de saumon
1 cs d'huile d'olive
1 cs de graines de sésame grillées
3 cs de sauce soja
poivre


Lavez puis coupez par la moitié le chou. Otez la partie dure et râpez le finement à la madoline. Faites chauffer le wok avec l'huile d'olive, jeter y le chou et bien remuez pour qu'il fonde un peu. Ajoutez la sauce soja et laissez caraméliser 7/8 min en remuant de temps en temps.  Ajoutez le saumon et saisissez-le  quelques instants +- cuit selon vos goûts!. Poivrez légèrement (pas besoin de sel; car la sauce soja est déjà salée!).
Servez chaud avec les graines de sésame dessus.



Petit conseil de caro:

On peut ajouter de la coriandre fraîche....


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> je suis totale addict. Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> C'est qu'apres le brucnh que j'ai fait hier, une bonne tite recette comme la tienne ne serait pas de trop! Je testerai ta recette tres certainement cette semaine :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'ai déjà fais ce genre de recette, c'est axtra ! Tu me donnes envie d'en refaire !<br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> C'est tout ce que j'aime!!<br /> 56oceane $$<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'aime beaucoup cette façon de cuisiner le chou !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci, ça nous fait grand bien un peu de régime !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> quelle bonne idée cette association et le chou blanc on l'oublie souvent ! bravo cette recette me plait beauuuuuuuuuuuuuuuuuucoup !<br /> <br /> <br />
Répondre