TOMATES CONFITES FARCIES A L'OEUF ET CHORIZO

Publié le par carochococo

On ne voit pas très bien sur la photo, mais la moitié de tomate dessous est confite (j'ai gardé le chapeau intact pour fair plus joli?). Donc, une tomate confite au four, dans laquelle j'ai déposé un oeuf 'cocotte" et quelques tranches de chorizo. Un plat complet pour le soir...profitons des bonnes tomates du jardin. Celle-ci est une Noire de Crimée.

 

tomats

 

Ingrédients pour 4 personnes:

 

4 belles tomates

4 oeufs extra frais

8 tranches de chorizo

sel

huile d'olive

sucre

thym

 

 

Coupez en deux les tomates et évidez-les. Salez, poivrez et sucrez légèrement l'intérieur. Arrosez d'un filet d'huile d'olive et parsemez de thym. Mettre au four th5/6 pour 30 min.

Au bout de ce temps là, cassez l'oeuf dans chaque tomate et ajoutez les tranches de chorizo. Enfournez à nouveau, jusqu"à ce que le blanc des oeufs soit cuit.

Servir chaud avec une tranche de pain de campagne grillée...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> super idée !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> les tomates se conservent encore longtemps après l'été. En cave au frais, et puis les tomates farcies on ne s'en lasse pas<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une recette simple et originale. Merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> une une belle recette chaude en saveur et en couleur.<br /> biz,samia<br /> <br /> <br />
Répondre