LES VRAIS BISCUITS AVOINE CHOCOLAT COMME A IKEA

Publié le par carochococo

Vous connaissez les fameux biscuits aux flocons d'avoine d'Ikéa "les Havreflarn"?. Ceux qui sont dans une grosse boite, très croustillants et enrobés de chocolat?. Ben, voilà la recette.........les mêmes...bon d'accord, ma présentation laisse à désirer, mais ils sont maison!!!.

 

fevrier-2013-7615.JPG

fevrier-2013-7614.JPG

 

Ingrédients pour 100 biscuits ou 50 collés:

 

200g de flocons d'avoine
300g de sucre
180g de margarine à cuire.
70g de farine
1 cc de sucre vanillé "maison" pour moi ou vanille liquide
1 oeuf de 60g
1 pincée de sel
1/4 de cuillerée à café de levure chimique


-350g de chocolat noir ou lait de couverture

 

 

Mixez les flocons d'avoine mais pas trop finement. Pour moi au Cook'in 2 fois Turbo.

Versez dans un cul de poule. AJoutez la farine, la levure, le sucre, la vanille, le sel. Mélangez.

Faire fondre le beurre au micro-ondes.

Ajoutez-le, remuez, puis finissez par l'oeuf.

Normalement, mettre la pâte au froid 2 heures. Faire des boulettes de 8g et déposer su r une toile Silpat ou du papie sulfurisé.

Je n'ai pas fait!!!! par manque de temps!.

J'ai mis ma pâte dans mes empreintes florentins (flexipan) et au four. Forcémment, elle s'étale moins, mais c'est plus rapide!.

Cuire au four à 200°C pendant 7,5 minutes.
Elles doivent être dorées autour et légèrement plus claire au centre. 
Sortir et laisser refroidir.
Ensuite, j'ai mis 2 carrés de chocolat dans le fonds de mes empreintes, j'ai fait fondre dans le four éteind et j'ai replacé mes biscuits dedans pour qu'ils prennent. Au froid....dehors...
Et voilà, très croustillantes et goumandes à souhait!!!. Vous pouvez aussi les collés 2 par 2 avec du chocolat en plus!.

 

 Vous voulez faire comme moi?: "Animer des ateliers Culinaires", partager votre passion pour la cuisine, rencontrer du monde, tout cela en gagnant un peu d'argent?. Le métier de Conseillère Guy Demarle est fait pour vous...



Si ce projet vous intéresse? Je vous invite à une Rencontre métier le lundi 11 février de 14h à 15h chez moi à Castanet-Tolosan (31). Je vous présenterai le kit de démarrage, je vous accompagnerai dans vos démarches, pas de frais à avançer!!! Venez rejoindre une équipe de conseillères sympas et dynamiques!.

Contactez-moi..... carochococo@orange.fr

 

Espace Actualités Partenariat
vraison offerte* dès 49 € d'achat
N'oubliez pas non plus mon code gourmandise, dès la 1ère inscription!!! CHA13372 vous aurez 3 euros de réduction pour la 1ère commande!.

   

 


Publié dans Goûter, Toile Silpat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Super ces gâteaux! mais la cuisson est réellement de 7,5mn ?<br /> Bon week-end et merci
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, ils cuisent vite!! après cela dépend de ton four...<br /> <br /> <br /> <br />
L
Hummmmmm... j'en croquerais bien un ou deux...
Répondre
V
J'adore ses petites friandises ;) merci !
Répondre