ILE FLOTTANTE PRALINE ET POIRES POCHEES ET GRAND SHOW COOK'IN A TOULOUSE

Publié le par carochococo

Ce samedi 5 octobre va se dérouler le 1er grand "SHOW COOK'IN "près de Toulouse. Un grand évènement qui rassemblera plusieurs conseillères de la région (je serai présente). Vous pourrez assister à plusieurs démonstrations autour de notre robot multi-fonction moderne (induction) et sécurisé. Comment gagner du temps en cuisine? Cuisiner pour toute la famille des plats sains et économiques (pâte à pain, crèmes, veloutés....)

 

  49918716.jpg

 


 

 

 

 

 

 

 

Entrée gratuite, mais sur invitation!.

Contactez-moi 06.33.47.39.84 ou chatelaincaro@orange.fr

Venez avec vos amis passer un bon moment de convivialité!

 Tombola avec des produits Demarle à gagner...

 

à l'Atelier de Cuisine Gourmande

6 chemin de l'Hers

31140 LAUNAGUET

Venez de la part de Caroline CHATELAIN

 

 

 

septembre-2013-20130929_131406.jpg

 

Ingrédients pour 4 personnes:

4 poires

100 g de sucre 

1/2 baton de vanille

 

Pelez les poires et citronnez-lez.

Mettre 1 litre d'eau dans le bol du cook'in avec le sucre et les graines de vanille.

Mettre 5 mn T120°c vitesse 2.

Ajoutez les poires entières dans le panier inox perforée.

Programmez 5 min T60 vitesse 2.

Sortez et mettre les poires avec le jus dans un saladier. Laisser refroidir.

Dans le bol du cook'in


Ingrédients:

500g de lait

6 jaunes d'oeufs

20 g de sucre 

1 sachet de sucre vanillé

2 cs de praliné gourmandise link

 

Préparation:

 

Mettre tous les ingrédients dans le bol du Cook'in et programmez 5min T80° vitesse 2

A la sonnerie mixer 10sec vit 8 Ajoutez 2 cs de praliné gourmandise

 Mixer 10 sec vit 6 afin que la pâte s'incorpore à la crème anglaise

Réservez au frais.

 

Avec les blancs d'oeufs, j'ai fait les îles flottantes au cook'in toujours...

 

6 blancs

30 gr de sucre 

avec fouet 

Programmez 5mn T60° vitesse5.

Je fais un caramel au micro-ondes sucre mouillé à pleine puissance dans un flexipan pendant 2 min, je met mes blancs cuits dessus et je finis au four T100°c pendant 10 min.

 

Présentation:

Crème praliné + quartiers de poires+ blancs au caramel.

 

Petit conseil de caro:

A faire à la pistache avec la pâte de pistache gourmandise..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article