FLAN POLENTA COURGETTES CHEVRE

Publié le par carochococo

Pour celles et ceux qui cherchent des recettes à base de courgettes (et qui changent!), voici un flan original qui plaira à tout le monde. J'ai trouvé cette recette chez Carole d'Altergusto. L'association polenta, courgettes, chèvre est parfaite pour moi!. J'ai accompagné ce flan d'une bonne sauce tomate maison "elles arrivent, enfin!".


flan courgettes

 

Ingrédients 6 flans :

2 courgettes moyennes bio
150 gr de polenta

2 cs de basilic frais

50 cl de bouillon de légumes (kub bio pour moi)
2 oeufs
150 gr de chèvre frais
1 c à s d’huile d’olive
2 cs de Parmesan râpé


Préchauffer le four T6 (180°C)

Laver les courgettes. Les râper avec la grille à gros trous. Les faire revenir quelques minutes à feu vif dans un peu d’huile d’olive. Dés qu’elles sont dorées, les retirer du feu. Saler, poivrer et ajouter le basilic ciselé.

Faire chauffer le bouillon de légumes. Lorsqu’il bout, baisser le feu et ajouter la polenta. Tourner sans arrêt le temps que le mélange épaississe légèrement. 
Retirer la polenta du feu.

Ajouter le chèvre. Mélanger, puis ajouter les oeufs.

Ajouter les courgettes.

Beurrer des ramequins. Remplir les ramequins à environ ¼ de leur hauteur avec la polenta aux courgettes. Saupoudrez de parmesan.
Enfourner et cuire 25 à 30 minutes.

Servir tiède ou froid accompagné d'une sauce tomate maison. Décorez avec du basilic frais ciselé.


Petit conseil de caro:
Vous pouvez remplacer le chèvre par de la ricotta ou autre fromages frais...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Cette recette est très intéressante d'autant plus que je n'ai pas pour habitude de cuisiner la polenta, ce sera une belle occasion<br /> Je te souhaite une belle soirée<br /> Valérie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Fromagesement tentant !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> miam ;o)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> jolie recette que je note immédiatement tout me plait<br /> merci<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'aime beaucoup ce flan! je note cette jolie recette! je ne connais pas bien la polenta mais je ne demande qu'à approfondir mes connaissances! je note la recette! Bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> cela a l'air très très bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> Très jolie recette!<br /> 56oceane $$<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Mmm faut que je teste je cherche des idées recette avec de la polenta!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Superbe!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adooore !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre