UNE BÛCHE TRES SPECIALE!.

Publié le par carochococo

C'était hier l'anniversaire de mon Hugo!!! J'ai crée cette bûche qui lui ressemble, avec du peps, de la couleur, de la vivacité!!!! Vous voyez? un enfant tonique, plein de vie!.....Il s'agit d'une bûche à la crème de marron ( le péché mignon de mon fils), avec un glaçage au chocolat blanc, quelques macarons verts pour colorer et amener un peu de croustillant!. Tout ça fait avec amour of course!....

 

 

 

NOVEMBRE-2012-6983.JPG

 

Ingrédients pour 1 bûche:

 

Un biscuit roulé (au Cook'in pour moi):

4 oeufs
100 g + 10 g de sucre
100 g de farine
2 g de levure chimique

Mettre le fouet sur les lames.

Mettre les oeufs, et 100 g de sucre dans le bol

5 minutes température 40° vitesse 5

puis on enlève le verre doseur du couvercle, et c'est reparti pour 2 minutes vitesse 5

ensuite, on rajoute farine et levure tamisées ensemble 15 secondes vitesse 3.Voilà c'est tout!.

Etaler sur la flexipat ou une plaque recouverte de papier sulfurisé

Enfournez dans  four préchauffé à 210° pour 8 à 10 minutes. 

Ensuite saupoudrer du reste de sucre, puis retourner le biscuit sur une toile Silpat, étalez la crème de marron et roulé le roulé. La Silpat permet de gardé le roulé bien humide et de ne pas le casser!!!. Sinon, vous l'enrouler dans un linge humide!. Gardez le roulé dans la Silpat au frais.


NOVEMBRE-2012-6962.JPG

 

Réaliser les coques:


Blancs d'oeufs : 3
Sucre glace : 205 g
Poudre d'amandes : 125 g
Sucre en poudre : 30 g

1 pointe de coloran vert  gourmandise pour moi link (il donne ce super vert prairie!!!)



Dans le bol d’un robot, mixer le sucre glace et la poudre d'amandes puis tamiser le mélange.


Monter les blancs d’œufs (avec une pincée de sel) en neige ferme en ajoutant deux cuillères à café de sucre dès que le fouet laisse des traces dans la préparation, puis en ajoutant le reste du sucre et en continuant à battre les blancs jusqu’à obtenir un effet "bec d'oiseau » (des pointes de blancs apparaissent quand on retire les fouets). Ajoutez la pointe de colorant vert dans les blancs et battre encore brièvement jusqu’à avoir une couleur verte homogène.

Saupoudrer peu à peu le mélange des poudres sur les blancs, et les incorporer très délicatement aux blancs d’œufs (avec une grande maryse). Une fois toute la poudre incorporée, le mélange doit être brillant, lisse, et former un ruban en retombant. Garnir une poche à douille de cette préparation.

Recouvrir une plaque du four de papier sulfurisé. À l’aide de la poche à douille, y déposer à intervalles réguliers des dômes de la taille désirée (3cm environs pour moi).


NOVEMBRE-2012-6959.JPG
Laisser croûter une demi-heure. Préchauffer le four à 150°C.


NOVEMBRE-2012-6960.JPG
Déposer la plaque de macarons dans le four préchauffé, sur 2 autres plaques identiques vides. Enfourner pour 12 minutes à 150°C.

Enfourner pour 12 minutes à 150°C.  

 

 

NOVEMBRE-2012-6964.JPG

 

 

Pour le caramel: je fais un caramel à sec dans une casserole et je le coule sur une ma toile Silpat pour faire des décos bizarre mais jolie!!!. Laissez sécher et décoler facilement!.


Petit conseil de Caro:

J'ai garni le reste de mes coques d'une ganache choco-marron.

 

 

 

ATTENTION! DERNIER ATELIER DE L'ANNEE:

 

MARDI 11 DECEMBRE DE 12h à 14h: 4 euros (frais ingrédients)

 

- Mini blinis pour apéro de fêtes (changement de dernière minutes!)

-Panacotta au saumon fumé sur biscuits aux herbes

-Corolles au chocolat et mousse choco-poires


NOVEMBRE-2012 6818

 

 

 

Si un de ces atelier vous tente, inscrivez-vous carochococo@orange.fr ou 06.33.47.39.84


Lors de ces ateliers, j'utilise du matériel de qualité professionnelle (Flexipan, Cook'in...) que vous pourrez vous procurer à la fin de l'atelier. Cet atelier est sans obligation d'achat!.

Si vous souhaitez organiser un atelier chez vous avant les fêtes, il me reste quelques dates!!.
Contactez-moi.

Caroline
Attention plus que quelques jours pour profiter du financement 10 FOIS SANS FRAIS!!!
SI vous le voulez pour Noël, c'est maintenant!!!.

 

 

Contactez-moi vite!!! carochococo@orange.fr ou 06.33.47.39.84


Publié dans Desserts Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Le petit Hugo a dû être content, super belle bûche (moi aussi je suis fan de crème de marron ! ;-). Ce colorant est superbe, a vite tester.
Répondre
J
J'adore cette buche, ça fait plusieurs fois que je la prépare pour des amis à la maison et c'est à chaque fois un vrai succès.<br /> Un grand merci pour l'idée recette !!!
Répondre
A
elle est magnifique cette bûche!!
Répondre
L
très belle buche bien colorée et bon anniversaire à Hugo !
Répondre
C
JE DECOUVRE TON BLOG grace a sorawel et il me plait bien en plus je connais bien ta region on y va tous les ans en vacances depuis 6 années bon je t'enregistre pour y revenir avec grand plaisir<br /> et superbe buche bravo bonne journée
Répondre
C
ouah !! quelle belle bûche ! une réussite ce gâteau, et avec les macarons c'est topissime !
Répondre
R
coucou!! une recette a toi sur mon blog aujourd hui! bises
Répondre