TORTILLA AUX JEUNES LEGUMES CRUS

Publié le par carochococo

Si vous êtes accro comme moi aux jeunes légumes "ultra frais", croquants et plein de couleurs et de saveurs, alors ce plat va vous conquérir!!!. Un régal pour les yeux et les papilles, avec cette tortilla de jeunes légumes crus. J'ai appelé ce plat "tortilla", mais en fait il n'y pas d'oeufs!. Il s'agit en fait d'une crèpe de pommes de terre ou galette ou...enfin, vous l'appelerez comme vous voulez. Pour garnir cette torilla, que de jeunes légumes frais et croquants (de la roquette, des radis de mon jardin) et le reste provient du marché, que j'ai fait ce matin (sous un déluge de pluie!!!! et de froid 5°c à Toulouse, non, mais!!! où est-passé le printemps?). En tout cas, il était bien dans mon assiette!.

 

 

tortillas

Ingrédients

200 g de pommes de terre

200 g de jeunes carottes

1 chou rave

5 radis

1 poignée e jeunes pousses'épinards

1 poignée de jeunes roquette

1 petite betterave cru

2 oignons nouveaux

1 petite tête d’ail nouveau

quelques fèves écossées

3 cuillères à soupe d’huile d’olive

fleur de sel

 

Peler les pommes de terre et les couper en très fins spaghettis à l’aide d’une mandoline.

Faire chauffer 2 cs d'huile d'olive dans une grande poêle ovale, y étaler les spaghettis de pommes de terre comme une crèpe, et laisser cuire à feu doux 10 à 12 minutes d’un seul côté.

Peler, laver et couper les carottes (les râper), les betteraves en minces lamelles à l’aide d’une mandoline ainsi que les radis.

Eplucher et émincer l’ail et les oignons.

Laver et couper le chou rave en fines lamelles.

Laver les épinards, la roquette et séchez-les.

Ecossez les fèves.


Lorsque la crèpe de pommes de terre est cuite, la glisser sans la retourner sur une assiette, répartir les légumes en couches sur la moitié de la crèpe, saler, verser un filet d’huile, rabattre par-dessus l’autre moitié, et servir aussitôt.

 

Petit conseil de caro:


A faire avec tous les jeunes légumes de printemps (petits pois...).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article