TOMATES FARCIES AU QUINOA FETA ET PETITS LEGUMES

Publié le par carochococo

Voici un plat complet avec "des légumes et des herbes de saison" de mon jardin!. Cela change des traditionnelles tomates farçies!. J'aime le côté craquant du quinoa....

 

 

aout-2012-5713.JPG

 

Ingrédients:

4 tomates moyennes (de mon jardin!)
1 oignon rouge frais
200 g de quinoa cuit
100 g de féta

2 cs de pesto aux herbes (fait maison pour moi!)

1 poignée d'haricots verts cuits

1 petite courgette
Huile d’olive
Fleur de sel

Préchauffez votre four à 180°C.
Découpez un chapeau sur chaque tomate.
Evitez les tomates, en vous servant d’une cuillère à soupe.
Salez l’intérieur des tomates puis retournez-les sans une passoire.
Pelez puis émincez l’oignon.
Faites chauffer une poêle avec 1 cuillère à soupe d’huile d’olive.
Ajoutez l’oignon puis faites-le revenir sur feu doux pendant 5 minutes avec la courgette, ajouter les haricots.
Ajoutez le quinoa,la féta, les pesto et mélangez.
Rectifiez éventuellement l’assaisonnement.
Remplissez les tomates avec ce mélange en laissant la garniture dépasser des tomates.
Mettez-les dans un plat huilé. Ajouter un petit peu d'eau.
Recouvrez chaque tomate avec son chapeau puis enfournez pour 25 minutes environ.

Servir tiède avec une salade...


Petit conseil de caro:

Vous pouvez mettre d'autres légumes poivrons, aubergines....

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
une farce parfumée qui change !
Répondre
A
C'est tout ce que j'aime, merci pour le partage ! Bises
Répondre
A
sympa cette farce
Répondre