TARTELETTES ENDIVES JAMBON CAMEMBERT
Voici une bonne façon de méler légumes et plaisir. Certes, les endives ne réjouissent pas tout le monde, mais accomodées de cette manière, elles permettent aux plus rétissants de les tester (enfin s'ils aiment le camembert biensûr!).
Pour 8 grandes tartelettes (flexipan pour moi):
1 pâte brisée (au cook'in pour moi)
4 belles endives
1 petit oignon
1 cs d'huile d'olive
sel, poivre, 1 pincée de sucre
1 camembert pas trop fait.
4 tanches de jambon de pays
Préparez la pâte, la réservez 20 min au frais. Etalez-la au rouleau et découpez des cercles à l'aide d'un emporte-pièce. Placez la pâte dans les empreintes.
Faites chauffer l'huile dans la poële.
Pelez l'oignon et coupez-le finement.
Coupez le trognon des endives, taillez-les finement.
Faites revenir l'oignon puis ajoutez les endives. Laissez le tout caraméliser. Salez, poivrez et sucrez légèrement.
Coupez le jambon finement. Faire des lamelles de camembert.
Mettre un peu d'endives au fond des tartelettes, du jambon de pays coupés en chiffonade. Recouvez de lamelles de camembert.
Enfournez pour 20 mn Th180°c.
Servir chaud.
Petit conseil de caro:
Vous pouvez faire avec du chèvre à la place.
VENEZ PASSER UN MOMENT DE DETENTE CE SAMEDI CHEZ MOI A
CASTANET (31)...
Ce samedi 26 janvier 10h, je vous invite chez moi pour passer un moment de détente autour des produits de la Ruche Ballot Flurin (production Française Bio). Ma soeur Muriel, Apicultrice se fera un plaisir de vous conseiller en Apithérapie, cosmétique, fortifiants naturels (pollens, gelée Royale, des produits gourmands...) pour petits et grands.
Cadeaux dès 15 euros d'achat.
Si vous souhaitez découvrir ces produits, contactez-moi, je vous donnerai mon adresse carochococo@orange.fr.