TAJINE POIRES POULET PRUNEAUX ET UN METIER SYMPA POUR VOUS AMOUREUX DE CUISINE...

Publié le par carochococo

 

La saison des poires a commençé pour le plus grand boheur de mes papilles!. Ma préférée, la William, si délicatement parfumée, mais pas que....

 

Comment concilier, plaisir et travail? Tout simplement en organisant des Ateliers culinaires GUY DEMARLE et démontrer que nos poduits de qualité professionnelle sont formidables.

Je vous invite chez moi pour une "Rencontre métier", pour tout savoir sur le métier de Conseillère Guy DEMARLE. Si vous habitez dans la région Toulousaine, ou plus loin, je vous invite le Mardi 25 septembre à partir de 14h autour d'un café gourmand...

Vous travaillez déjà, mais vous avez envie de vous éclater encore plus, vous voulez ajouter un peu de beurre à vos épinards, vous voulez sortir de chez vous, faire des rencontres....Ce métier est fait pour vous!!!.

Je vous montrerai le kit de démarrage, le Cook'in...Contactez-moi pour plus d'infos...

 

septembre-2012-6227.JPG

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

- 4 cuisses de poulet

- 2 oignons rouges

- 2 à 3 c à café de raz el hanout

- 1/2L de bouillon de volaille

- huile

- beurre ou huile olive

- 4 poires

- 20 pruneaux

-1/2 citron, cannelle, 1 cs de miel, 1 cc de curcuma

 

Préparation :

 

Dans une cocotte, verser un peu d'huile et y faire revenir les oignons coupés en gros quartiers. Lorsqu'ils sont cuits, mettre à la place les morceaux de poulet et les faire dorer. Ajouter le raz el hanout, le bouillon de volaille et remettre les oignons. Saler et poivrer.

 

Couvrir et laisser mijoter à petit feu 30min.

 

Peler les poires, les citronner et les mettre dans une casserole, avec 15 cl d'eau, 1 cc de cannelle,  le curcuma. Laisser cuire à feu doux 15 min. A la fin de la cuisson, ajouter le miel et les pruneaux, poursuivre la cuisson 10min.

 

A la fin de la cuisson du poulet, ajouter les poires, les pruneaux et rectifier l'assaisonnement. Mettre le plat au four pour 20 min Th 6 (180°c).

Servir avec de la coriandre fraiche et de la semoule de couscous.

 

Petit conseil de caro:

Vous pouvez faire cuire dans le four à feu doux, à couvert.

Publié dans Viandes Poulet - Dinde

Commenter cet article