SUCETTE AU COMTE ET JAMBON DE BAYONNE

Publié le par carochococo

  

Voilà une recette qui était passée aux oubliettes et que je viens de récupérer en triant mes recettes. Nous aimons beaucoup le Comté et je trouve très originale cette façon de l'accomoder...Si vous aimez le sucré-salé, vous serez conquis!...

 

 

 

janvier-2012-8180.JPG

 

 

Ingrédients pour 4 personnes:

 

4 morceaux de Comté coupés en rectangle un peu épais.

4 morceaux de jambon de Bayonne

4 piques longues

1 cs de miel

2 cs de sauce soja

poivre

 

Piquer le Comté et enrouler une tranche de jambon de Bayonne autour. Faites de même pour les 3 autres.

Dans une poêle, faites chauffer le miel et la sauce soja jusqu'à petits frémissements. Enrober les sucettes de cette sauce jusqu'à ce que le Comté commençent à peine à fondre.

Servir aussitôt sur une salade de mâche à l'huile de noix et vinaigre balsamique.

 

Petit conseil de caro:

vous pouver ajouter des morceaux de noix dans la salade pour un petit côté craquant...

 

 

 

Pour les curieux, un petit apperçu de notre robot multi-fonctions Cook'in....

 

Publié dans Salades - entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonsoir. Sympa cette petite sucette salée. Je me suis permise de mettre un lien vers ta recette de navets caramélisés que j'ai trouvé délicieuse. A bientôt.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Annick!!! j'aime beaucoup aussi cette recette que je fais régulièrement....<br /> <br /> <br /> <br />
S
C'est rigolo ça ! Je vais tester ce soir tiens !
Répondre
A
c'est rigolo ça
Répondre
L
Un plaisir pour les yeux !
Répondre
C
Miam miam ! Ces sucettes dont super gourmandes !
Répondre
C
j'adore cette idée<br /> bisous
Répondre