SALADE DE BOEUF A LA THAIE

Publié le par carochococo

La canicule est là! je n'ai pas trop envie de cuisiner en ce moment, que des choses simples...Il me restait un peu de steak à faire griller. J'ai opté pour cette salade Thaïe très parfumée et sucrée/salée...

 

 

juin-2012-5067.JPG

 

Ingrédients pour 2 personnes:


2 cs de graines de sésame
2 oignons blancs frais
1 gousse d'ail

1 pinçée de piment de cayenne
1 morceau de 2cm de gingembre
1 cs d'huile d'olive
200 gr de rumsteck

le jus d'un citron vert
4 cs de sauce soja

menthe

salade verte

dés ananas frais.

 

Vinaigrette: 1 cs de moutarde, le jus d'un 1/2citron jaune, 1 cs de sauce soja,  2 cs d'huile d'olive, quelques feuilles de coriandre,du sel et du poivre.

Râpez le gingembre, écraser ll'ail et le piment. Faites les revenir dans une sauteuse avec l'huile pendant environ 1minutes. Ajoutez y le boeuf et le sésame, faites cuire  à feu vif des 2 côtés. 

Retirez du feu et ajoutez le mélange jus de citron vert sauce soja.

Dresser sur la salade viangrée avec des oignons frais coupés en rondelles, de la menthe ciselée et quelques dés d'ananas.

 

Petit conseil de caro:

Vous pouvez ajouter des poivrons dans la salade?.

Publié dans Salades - entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
j'en suis fan !!! un indispensable ici aussi en ce moment lol<br /> bisous
Répondre
F
j'adooore, chouette recette!
Répondre
C
des saveurs dont je raffole !
Répondre
V
Une belle salade que je fais souvent, mais moi, avec de la mangue.
Répondre