ROULEAUX DE PRINTEMPS FENOUIL CLEMENTINES...

Publié le par carochococo

Je suis très rouleaux de printemps, c'est frais et tellement bon!. Voilà une association originale avec du fenouil râpé et des morceaux de clémentines. A manger avec les doigts....avec une sauce soja et jus de clémentines.

rouleau clémentine fenouil


Pour 2 personnes:

4 feuilles de riz
1/2 pomme verte grany ou autres..
1/2 bulbe de fenouil
1/2 citron
3 grosses clémentine
2 cs de sauce soja
1 cs d'huile d'olive



Emincez finement le fenouil et la pomme à la mandoline. Citronnez-les afin que les morceaux ne noircissent pas. Coupez 2 clémentines à vif et taillez de petits dés.
Réhydratez une feuille de riz dans de l'eau et posez-la sur une assiette plate. Déposez un peu de pomme, un peu de fenouil ainsi que des dés de clémentines . Enroulez-la sur elle même jusqu'à la moitié, repliez alors les côtés.
Pressez 1 clémentine et mélangez à la sauce soja et à  l'huile d'olive.
Présentez les rouleaux avec la sauce.

Petit conseil de caro:


On peut remplacer la clémentines par de l'orange.


Publié dans Salades - entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Ils sont super beaux, ça change un peu des rouleaux de printemps que l'on fait toujours !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ils sont bien jolis,très réussis!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est la première fois que je vois des rouleaux de printemps en version sucré, ça doit être pas mal ! Bravo pour l'originalité ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Effectivement, toi aussi le fenouil c'est ton truc ! En tout cas, je prends note de ces petits rouleaux, ils me tentent fortement !<br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> C'est drôlement original cette recette!! Moi aussi j'adore les rouleaux de printemps!<br /> 56oceane $$<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> oh très belle cette recette !!<br /> bravo<br /> <br /> clic sponsors ! a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est bon ça, c'est frais, ça dépayse..... on se croit en vacances !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> que c'est original, je note mais mon cher et tendre n'aime pas trop tant pis il me regardera lol<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> mmmm... j'aime beaucoup cette version !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> je n'ai jamais essayé les rouleaux de printemps sucrés .. jes les ai souvent vus avec du chocolat, banane etc .. première fois que je vois des frais comme les tiens .. ça donne envie .. très<br /> printannier malgré la mandarine<br /> <br /> <br />
Répondre