POMMES AU FOUR "EXPRESS"

Publié le par carochococo

Vous manquez de temps?, mais vous avez envie d'un dessert gourmand, réconfortant et de saison?; J'ai ce qu'il vous faut avec cette recette "express". Des pommes, des épices et des papilles toutes excitées.....Je ne suis pas du tout cuisson micro-ondes, mais quand c'est pour une petite expérience comme cela, je cède à la tentation...

 

janvier-5110.JPG

 

Ingrédients pour 6 personnes:

 

6 pommes reinette ou boskoop
75g de sucre
1 badiane
2 bâtons de cannelle
1 bâton de réglisse
2 gousses de vanille
1 citron vert

 

Mettez le sucre et les épices dans une casserole avec 50 cl d’eau et faites bouillir 10 mn.
Ajoutez le jus et le zeste du citron vert à la fin.
Pelez et évidez les pommes, mettez-les dans 6 bols allant au microondes, répartissez 4 c. à soupe de sirop sur chaque pomme, couvrez d’un film étirable et faites-les cuire 3 par 3 pendant environ 4 mn. Le film va gonfler et va ensuite écraser la pomme dans son sirop.

 

Petit conseil de caro:

vous pouvez également les faire au four!!! (45 min) en les arrosant souvent!.

Publié dans Desserts aux fruits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> J'adore ça !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Au four c'est actuellement mon dessert de prédilection je vais essayer au micro ondes çà va plus vite c'est sûr ...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> très très bonne idée ;)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Un dessert qui me plait beaucoup, simple et plein de saveurs extras !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> simple, facile mais bon que demander de +?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Sympa l'astuce, merci c'est trop bon .....<br /> <br /> <br />
Répondre