MINI-CANNELES CREME ANGLAISE PISTACHE

Publié le par carochococo

Après ma passe orange, je suis dans la passe pistache. Une crème anglaise, bientôt des macarons, un roulé fraises pistache à venir!. Je pense que c'est l'approche du printemps et la couleur verte qui m'attire!...

 

mars-2012 9034

 
 
 
La veille:
Ingrédients pour 2 plaques mini-charlottes:

  

350g de lait

2 cuillères à soupe de Rhum

1 gousse de vanille

20g de beurre

140g de sucre

1 oeuf + 2 jaunes

90g de farine

   
Faire bouillir le lait avec la vanille et le beurre et laisser refroidir
Mélanger les ingrédients la farine et le sucre
Incorporer les œufs et les jaunes, incorporer le lait au fouet
Mettre au frais 24 heures minimum puis ajouter le rhum en mélangeant au fouet.
Répartir dans les empreintes mini charlottes Flexipan ou tout autre moule à cannelé.
Enfourner Th8/240°C 5 minutes puis Th6/180° 15 minutes environ.

 

Crème anglaise pistache:

 
300g de lait entier
3 jaunes d’œufs
35g de sucre semoule
35g de pâte de pistaches GOURMANDISES® pour moi.

pistaches non salées torréfiées

 

version Cook'in:

Dans le bol, verser tous les ingrédients.
Régler le minuteur sur 5 minutes, la température sur 80°C et la vitesse sur 3.
Pour obtenir une crème lisse, terminer en appuyant sur la touche TURBO pendant 5 secondes.

 

Servir les mini cannelés avec la crème anglaise....

 

 

Petit conseil de caro:

Vous pouvez à partir de la crème anglaise pistache faire une glaçe!.


 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
J'adore l'idée, humm! Toutefois ce qui me gène... c'est la cédille à "glace"! Amitiés
Répondre
C
très gourmand !
Répondre
C
Miam, un délice ces mini-cannelés!!
Répondre
A
super gourmand
Répondre
C
j'adore cette idée<br /> bisous
Répondre