MILLEFEUILLE ORANGE SAUMON BETTERAVE...

Publié le par carochococo

Encore une recette avec de l'Orange?.Que voulez-vous, c'est pour moi le fruit de l'hiver et j'adore le marier avec tout!. Pour cette recette très fraîche, j'ai juste alterné un fine tranche d'orange, un carpaccio de saumon et un morceau de betterave cuite. Une vinaigrette à l'orange et à l'échalote accompagne le tout bien agréablement.



millefeuille oranges saumon-copie-1

Ingrédients pour 4 personnes:

1 grosse betterave cuite
2 oranges sanguine pour moi
1 pavé de saumon ultre frais

Vinaigrette:

1 orange
2 cs d'huile d'olive
sel, poivre
1 échalote


Vous pouvez préparer vos ingrédients à l'avance et les garder au frais.
Mettre le saumon congélateur avant de la trancher (au moins 30 mn).
Coupez des tranches de betteraves de 2 cm d'épaisseur environ. (J'ai coupé des tranches rectangulaires,mais vous pouvez  faire des rondelles ou...).
Pelez l'orange à vif et coupez des tranches identiques à la betteraves
Faites de même pour le saumon avec un couteau fin et bien aiguisé.
Dressez les assiettes au dernier moment en alternant les tranches.
Préparez la vinagrette avec le jus d'orange, l'huile, sel, poivre, l'échalote ciselée. Nappez le millefuille de vinaigrette et servir de suite.

Petit conseil de caro:

vous pouvez ajouter des herbes fraiches à la vinagrette (persil, coriandre...)

Encore une recette pour le concours de "Mamina"


Publié dans Salades - entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Un mariage intéressant. J'aime beaucoup l'idée de la betterave cuite.<br /> Hélène<br /> chez Becky<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore ce genre de recette, sucré salé, le plein de vitamines pour commencer un repas, c'est l'idéal.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très original! Je vais essayer mais en remplaçant les oranges sanguines que je n'aime pas trop par des pamplemousses roses. Cela restera dans la bonne gamme de couleurs ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est super joli, coloré et vitaminé !<br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> Moi aussi j'adore l'orange et j'aime en mettre partout!!<br /> Ton plat est parfait!<br /> 56oceane $$<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> en tout cas l'assiette est app€tissante<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> magnifique présentation .... ça donne envie .. c'est super original comme recette<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> huuum un délice je n'en doute pas!<br /> <br /> <br />
Répondre