MAKIS SAUMON EPINARD GINGEMBRE MENU ANTI-GRIPPE!!!!!

Publié le par carochococo

J'en ai marre de ces médias!!!!. Je ne sais plus quoi penser de ce vaccin et de cette grippe???. Dur, dur d'être maman de trois jeunes enfants, de vouloir faire ce qu'il y a de mieux pour eux!.
En attendant, j'essaye de "bouster" nos organismes avec oméga3 (huile colza), le gingembre frais, les vitamines, miel...comme avec cette recette tout simple mais délicieuse.


Ingrédients pour 4 personnes:

2 beaux pavés de saumon très frais
16 feuilles d'épinards frais + 500 g pour accompagner
8 petitss pommes de terre
1 doigt de gingembre frais
1 cc de curcuma
4 cc d'huile de colza bio
sel, poivre


Faire cuire les pommes de terre à la vapeur, réservez-les au chaud.
Lavez les épinards et séchez-les bien. Coupez le saumon en lanières fines et 5 cm de largeur environ. Salez-les et poivrez-les, râpez un peu de gingembre frais dessus. Enroulez-les d'une feuille d'épinard et faites-les tenir avec un curre-dent. Faites de même pour le reste. Faire cuire à la vapeur 2/3 mn avec le reste d'épinard frais. Le saumon doit rester un  peu rosé.

Dressez l'assiette avec les makis, les pommes de terre en tranches avec un peu de curcuma et les épinards cuit avec l'huile de colza dessus. Accompagnez si vous le désirez de sauce soja.

Petit conseil de caro:

A faire avec d'autres filets de poisson....
 

Publié dans Poissons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> moi mon remède anti grippe, c'est la nourriture !! une bonne hygiène de vie et la meilleure injection anti grippe c'est quoi ?? le chocolat !!! hihi, ainsi on ne sent bien !!! quand le moral va,<br /> tout va !!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Je partage ton point de vue, pas de vaccins, la santé est dans l'assiette !<br /> J'ai récemment fait aussi des petits makis, pour les tout petits, ça a bien plu !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'ai plus confiance en ton vaccin naturel!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est très joli, j'aime beaucoup la présentation. bise<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> c'est super comme recette mais je ne sais pas si je vais avoir le courage de me lancer<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Superbe recette, j'aime beaucoup l'association épinard et saumon!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tres belle photo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tu as tout à fait raison. ça doit être super bon en plus !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Un plat bien vitaminé en tous cas, lui ne peu pas faire de mal.<br /> Comme toi pour le reste on ne sait pas à qui faire confiance...et je n'ai pas confiance du tout en ce que l'on nous raconte..trop d'argent en jeu, trop de saletés auparavant...trop de pépins aussi,<br /> alors comment avoir confiance..? Moi je n'ai plus de jeunes enfants mais des petits enfants.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Encore une recette asiatique : c'est la 3ème que je vois aujourd'hui! On s'est tous donnés le mot :-)<br /> J'adore tes petits makis, pleins de vitamines ! Je n'en n'ai jamais fait et tu me tentes bien !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre