MAGRET LAQUE ET TAJINE DE CHOUX A L'ORANGE

Publié le par carochococo

Ce sont les derniers choux de mon jardin!. Je commençe avec ce beau soleil, à préparer mon prochain potager...

Du chou façon Tajine, c'est moelleux et parfumé à la fois, j'adore!. Les parfums d'oranges lui vont bien!. En ce moment, je trouve des oranges Bio à un prix ultra raisonnable, non seulement, elles ont un parfum incroyable, mais encore elles sont juteuses et sucrées à point. On sent vraiment qu'elles ont pris le temps de pousser lentement au soleil!.

 

fevrier-2012 8749

 

Ingrédients pour 4 personnes:


1 beau chou vert ou 2 petits

2 carottes

1 orange bio

1 oignon

1 cc de curcuma

1 cc de coriandre en poudre

10 cl de bouillon de volaille (kub bio pour moi).

 

Couper le choux en 2. Otez le coeur et laver-le. Faites-le blanchir dans une grande cocotte d'eau salée 3 min. Egoutter.

Dans une cocotte à fond épais, faites revenir un oignon haché dans un peu d'huile d'olive.

Ajouter les carottes coupées en batonnets. Faites les colorer légèrement. Ajouter les épices, remuer.

Ajouter alors le choux haché grossièrement. Remuer quelques instants. Ajouter le bouillon et le jus d'orange+1 zeste et laisser mijoter à couvert 20 mn.

 

Pour le magret laqué:

2 magrets

3 cuillères à soupe de miel liquide

2 cs de vinaigre balsamique

2 cs de sauce soja

Poivrel

 

Quadriller la peau des magrets en l’incisant.

Saupoudrer les magrets de sel et bien frotter pour imprégner la viande

Déposer les magrets côté peau dans une cocotte en fonte pas trop chaude.

Faites cuire 8 mn  côté peau et 2 cuire de l'autre.

Réservez. Dégraisser et ajouter le miel, le vinaigre balsamique, la sauce soja. Faites chauffer doucement et rajouter les magret pour les napper de sauce. Laisser 1min de chaque côté et servir aussitôt avec le choux à l'orange.

 

Petit conseil de caro:

Vous pouvez faire cette recette avec des aiguillettes de canard...

 

Je vous offre une recette en vidéo!!!

 

 


 

 

 

Publié dans Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
ça y est je l'ai testé, viens voir sur mon blog !<br /> Bises
Répondre
S
A tester rapidement, j'ai du chou dans mon panier bio demain!!!
Répondre
C
l'accompagnement me plaît beaucoup !
Répondre
A
dis-moi que tu livres????
Répondre