BISCUITS AU MIEL ET EPICES:ATTENTION ABEILLES EN DANGER!

Publié le par carochococo

Vous adorez le miel comme moi, et donc, vous êtes certainement très sensibles à la disparition des abeilles: "ces insectes si précieux!".

J'avais donc très envie de vous présenter un superbe livre  (co-écrit par ma grande soeur (apicultrice dans ses heures de loisirs!) . N'hésitez pas à l'offrir pour Noël, c'est un super cadeau  très instructif, pour petits et grands!.

    

Les Abeilles

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous présente donc une recette à base miel qui ravira vos papilles!.

 

Biscuits au miel et épices:

 

 

 

 

novembre 4727

 

Ingrédients pour 20 biscuits environ:

 

100 g de fruits confits (oranges, citrons, pamplemousses)

5 oeufs

100 g de sucre

150 g de miel

3 cc de cannelle

zeste d'1 orange

300 g d'amandes en poudre

150 g de flocons d'avoine

 

Hachez les fruits confits.

Mélangez les oeufs, avec le sucre, les miel et les épices à l'aide d'un fouet.

Ajoutez le zeste et le jus d'orange, les amandes, les flocons d'avoine et les fruits confits.

Etalez la pâte dans un moule rectangulaire.

Préchauffez le four th6 (180°c). Enfournez pour 30 min.

Laissez bien refroidir avant de démouler.

 

Petit conseil de caro:

 

Vous pouvez napper ces biscuits de chocolat noir fondu pour encore plus de gourmandise!.

Publié dans Goûter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour,<br /> Je viens de faire les biscuits. Ils sont très bon, très gouteux mais malheureusement, quand j'ai coupé le rectangle, il s'est cassé.<br /> LE biscuit est aéré mais se casse; Je suis déçue par l'aspect;<br /> Peut être avez vous une solution pour l'aspect;<br /> En plus, j'ai dû le cuire 15mn de plus<br /> Mais il est TRES BON<br /> Merci*
Répondre
M
<br /> J'ai l'impression que ce petit dessert est un délice pour les dents, mais je m'en fou j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Humm un vrai régal ces petits gâteaux, le mélange est génial<br /> Bisou<br /> <br /> <br />
Répondre