LASAGNE ENDIVES GORGONZOLA NOIX

Publié le par carochococo

Si vous n'êtes pas fan d'endives, voici un bon moyen de les savourer différemment. L'ensemble gorgonzola/noix/endives fonctionne parfaitement! et en plus c'est très gourmand!.

octobre-2012 6582 

 

Ingrédients:

6 plaques de lasagnes

4 belles endives

1 échalote

400 gr gorgonzola

40 gr parmesan

1 litre lait

80 gr farine

15 noix

1 cs huile olive

1 pointe couteau noix muscade

Sel & poivre

 

Coupez le gorgonzola en gros dés.

Hachez grossièrement les noix et réservez-les

Épluchez et hachez l'échalote

Nettoyez les endives- Otez les bouts durs.Coupez-les en rondelles de 1/2 cm environ.

Dans une poêle, faites revenir l'échalote avec 20 gr de beurre et l'huile d'olive - Ajoutez les endives, laissez s'évaporer un bon moment - Salez et poivrez - Laissez cuire à feu doux jusqu'à ce que les endives soient dorées et moelleuses.

Préparation de la béchamel (au Cookin pour moi!.)

Mélangez le lait et la farine dans une casserole - Salez & poivrez - ajouter la noix de muscade - Placez sur le feu et laissez épaissir tranquillement en remuant.

Préchauffez le four à 180°.

Beurrez votre plat à four rectangulaire de 20x30 cm environ - Etalez successivement une couche de béchamel, une couche de lasagne, une couche de d'endives, une couche de gorgonzola, une couche de noix...Saupoudrez de parmesan.

Enfournez pour 30 minutes jusqu'à ce que ce soit gratiné.

Petit conseil de caro: Servez ces lasagnes avec un bonne salade verte à l'huile de noix.

 

 

Je vous invite à un atelier culinaire chez moi (à Castanet-tolosan, 31)

 "Spécial préparons les fêtes!"

VENDREDI 23 NOVEMBRE de 12h à 14h:

Menu:

-Mini- gougères saumon fumé à la ciboulette

-Ecrin de pommes de terre au foie-gras

-Chocolats de Noël

Si cet atelier vous tente, inscrivez-vous carochococo@orange.fr ou 06.33.47.39.84

Lors de cet atelier, j'utilise du matériel de qualité professionnelle (Flexipan, Cook'in...) que vous pourrez vous procurer à la fin de l'atelier. Cet atelier est sans obligation d'achat!.

A très bientôt!

 

 

 

Publié dans Légumes Automne-hiver

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Miam! Ces lasagnes me tentent bien et ont l'air très bonnes.......merci pour le partage!
Répondre
C
je suis sûre qu'elles sont excellentes !
Répondre
R
je suis enchante de ta recette mais j'ai fait a peu pres pour la quantite d'endives ;je n'ai pas su voir merci
Répondre