GATEAU MOUSSE CHOCOLAT AMANDES SANS BEURRE...

Publié le par carochococo

Tout d'abord, merci pour vos votes concernant mon concours photo Hewlett Packard,. C'est très agréable de voir vos appréciations et je me déciderai très bientôt...


Voilà un gros "craquage"!!!!. C'est bien le mot, car, depuis longtemps je voulais tester ce gâteau de Laurence Salomon. J'ai trouvé la recette chez Cléa , (j'ai juste doublé les quantités). "Sans beurre", oui, je dis bien "sans beurre", mais avec de la purée d'amandes et du lait d'amandes, qui amènent à eux deux beaucoup d'onctuosité et de saveur à cette merveille. D'ailleurs, heureusement que j'avais prévu de doubler la quantité, car chez moi, il n'a pas fait long feu...


mousse amandes

Mars 2045Mars 2048

Gâteau au chocolat de Laurence Salomon

5/6 personnes:


A faire la veille ou le matin pour le soir de préférence...


200g de chocolat noir
200 ml (brique/crème d'amandes cuisine de Bjorg)
4 oeufs

2c. à soupe bombée de purée d’amande blanche
2 c. à soupe rase de farine T80
3 c. à café de confiture d’abricot maison


Préchauffer le four à 160°C.

Casser le chocolat dans une casserole, ajouter la crème. Laisser fondre à feu très doux.

Hors du feu, ajouter les jaunes d’oeuf, la purée d’amande, la farine et la confiture. Bien mélanger.

Battre les blancs en neige, et incorporer délicatement au mélange.

Versez dans un moule à cake beurré ou huilé.

Enfourner pour 15 mn, pas plus. Refroidir.

Mettre au frais

 

 


Petit conseil de caro:

A faire et à  refaire....

Publié dans Desserts Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Poualala!!! Génial !!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Nooon, ça c'est c'est du dessert qui fait envie.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'espère qu'il n'est pas trop tard pour le choix des photos !!! je suis désolée ma petite cocotte mais je n'ai pas trouvé le temps avant... bon, mes préférés à moi ce sont les n°6 parce que les<br /> couleurs sont sublimes ! et le 8 pour la même raison. Après mon coeur balance entre le 2 parce que je suis dingue de framboises ! ou alors la 2ème photo du gâteau choco amandes que tu viens de<br /> publier, trop trop belle et gourmande !<br /> bisous à toi et à toute ta petite tribu<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est sublime cette recette !!!<br /> Bon week-end.<br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> Je confirme, un gâteau délicieux!!<br /> C'est d'ailleurs la 1ère recette de gâteau que j'ai postée sur mon blog en début d'année dernière!<br /> Une recette légèrement revisitée! (ici: http://bioisbiotiful.over-blog.com/article-35079740.html )<br /> 56oceane $$<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> whouaaaa,quel gâteau!!!!Super gourmand!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> oh la la j'en veux avec urgence!!<br /> merci pour la recette,<br /> biz,samia.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ohlala, cette texture... tu m'étonne qu'il n'ait pas fait long feu !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Je l'ai déjà fait, et j'adore il est trop bon !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ce gâteau est un vrai bonheur, je l'ai déjà essayé pour un fond de gateau praliné et abricot, une merveille.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre