GATEAU DE RIZ COURGETTES BACON

Publié le par carochococo

Cet été, je ne suis pas très active sur mon blog!!. Mais, je cuisine quand même....il faut bien nourrir les bouches affamées....Je fais souvent ce style de recette complète, qui permet de faire manger des légumes cuits aux enfants. C'est un gâteau de riz, que l'on peut prendre aussi en pique-nique pour changer des traditionnels sandwichs.

 

 

caro-portable-066.jpg

 

 

 

Pour 4 à 6 personnes soit 1 moule marguerite:

 

2 courgettes moyennes 

200g de riz long 

1 petit bouquet de basilic frais 

3 oeuf

5 portions de vache qui rit

5 tranches de bacon

Sel

Poivre

 

Faire cuire le riz suivant les indications sur le paquet.

Egouttez le riz et laissez refroidir.

Lavez soigneusement les courgettes et les râper grossièrement (à la mandoline pour moi en julienne).

Hachez le basilic.

Dans un cul de poule, cassez les oeufs, ajoutez les portions de vache qui rit et battre le tout en omelette.

Salez et poivrez

Incorporez le basilic.

Préchauffez le four à 180° soit Th6

Mélangez le riz avec la préparation.

Versez dans le moule choisi (flexipan marguerite pour moi) ou autre moule...

Enfournez 40mn environ.

Surveillez la cuisson.

Attendre quelques minutes avant de démoulez.

Servir en pique nique..ou tiède avec une salade.

 

Petit conseil de caro:

Vous pouvez remplacer le bacon par du jambon, des lardons....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Très sympa ce plat complet, mon homme adorerait. Bonne soirée. Véro
Répondre
P
Miam, trop trop bon ^^
Répondre
L
un beau plat complet !
Répondre