CUP CAKES AU MARS (100% remboursé!)

Publié le par carochococo

J'ai fais ces Cup cakes  pendant les vacances lors d'une cousinade. En ce moment, vous avez une opération Mars 100% remboursé!. Il suffit d'acheter un paquet de Mars avec l'offre dessus et de renvoyer le tout avec le ticket de caisse+ RIB et  etc.... Je n'achète jamais ce genre de sucrerie, mais les cup cakes de Sandrine m'avait bien plus et j'avais envie d'essayer à ma façon. Voilà le résultat...les enfants ont apprécié.


 

 

cup cakes

 

Ingrédients


200g de farine
1 sachet de levure chimique
4 oeufs
160g de sucre de canne
100g de ricotta
10cl d'huile de tournesol
10cl de lait
50g de beurre
4 barres Mars
75 g de chocolat blanc

3 cs de lait

 
+ décoration billes multicolores


Préchauffez le four à 180°c.

Dans un saladier, fouettez au batteur électrique les oeufs avec 80g de sucre en poudre, la ricotta et l'huile pendant 5mn pour obtenir une préparation homogène et mousseuse.

Mélangez la farine et la levure, tamisez l'ensemble et joignez le à la préparation aux oeufs en fouettant sans cesse jusqu'à obtenir un mélange lisse.


Préparez la "ganache" caramel : dans une casserole, faites fondre les barres chocolatées coupées en morceaux dans le lait en remuant. Quand elles sont complètement fondues, laissez tiédir le mélange avant de l'ajouter à la préparation en fouettant de nouveau jusqu'à ce qu'elle soit homogène.

Répartissez la préparation dans des caissettes en papier (remplissez les aux 3/4) disposées dans des empreintes à muffins et enfournez pour 30mn. Laissez refroidir les cupcakes hors du four.

Préparez le coulis de chocolat : dans une casserole au bain marie, faites fondre le chocolat blanc en morceaux + lait jusqu'à ce qu'il soit lisse. Versez la préparation une poche à douille et décorez les cup cakes.

Finie par quelques déco multicolore pour amuser les enfants.


Petit conseil de caro:


Je pense que la fois prochaine je mettrais un morceau de mars à l'intérieur pour plus de goût!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> c le genre de petits gâteaux que mes loulous adorent ;-)) merci du partage<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'ai également repéré ces délicieux petits desserts et de les revoir de nouveau me rappelle que je ne les ai pas encore testé!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ils sont très beaux!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> si je fais ça à la maison je deviens une star..... ;-)<br /> bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
Ô
<br /> Si vous me prenez par les sentiments :P<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'adore ton idée caro, tes cupcakes sont trop mignon.<br /> biz,samia<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Trop beaux tes cupcakes, ça donne envie !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tu es une petite rusée $$<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> lol mon aussi je suis la reine de spromos ;o)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ils sont bien gourmand tes cupcakes!<br /> <br /> <br />
Répondre