CUILLERES CHOCOLAT-MARRON TARTARE DE POIRES AU CHAMPAGNE

Publié le par carochococo

Voilà un dessert festif!!! Les fêtes approchent et les idées commençent à fuser...que choisir....j'ai inauguré mes nouvelles  empreintes cuillères flexipan. Elles sont idéales pour des portions individuelles et pour faire un déco sympa!. J'ai combiné 2 recettes pour en faire une, à ma façon...un duo de craquant et de fondant...aux saveurs de Noël, ça vous dit?

 

 

novembre-2011-8049.JPG

 

Empreinte cuillères flexipan dans laquelle j'ai fait cette recette.

 

Ingrédients pour 6 personnes:

 

Ingrédients pour 1 plaque cuillières:

 

2 oeufs

200 g de crème de marron vanillé

60 g de beurre mou

150 g de chocolat pâtissier

amandes entières

 

Préchauffer le four th6 (170°c).

Dans un cul-de-poule, mélangez à l'aide d'un fouet, les oeufs, la crème de marrons et le beurre mou.

Versez dans les empreintes à l'aide d'un pichet bec verseur, déposer une amande entière au milieu.

Cuire 10/12 min environ.

Laisser refroidir et démouler.

Faire fondre le chocolat en morceaux au micro-ondes et badigeonner avec un pinceau le fond et le contour des empreintes cuillères. Poser alors le fondant au marron dessus. Laisser refroidir 1h puis démouler.

 

Pour le tartare de poires au champagne.

3 belles poires pas trop mûres William's, Comices...

1/2 citron

1/2 gousse de vanille

10 cl d'eau

30 g de sucre roux

champagne

 

 

Pelez et coupez les poires en petits dés. Citronner légèremen.

Faire un sirop avec l'eau, la vanille et le sucre. AJoutez les poires, éteindre et laisser pocher 10 min. Egoutter.

Au moment de servir déposer un peu de poires dans des verrines, recouvrir de champagne. Server avec les fondants.

 

Petits conseils de caro:

A faire avec d'autres fruits....

 

Publié dans Flexipan cuillères

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
gourmand comme j'aime<br /> bisous
Répondre
C
Super duo que je retiens pour les fêtes !
Répondre
B
bonne idée cela semble succulent je note pour les fêtes merci<br /> bonne soirée
Répondre
A
superbe
Répondre
S
oh que ça donne envie tout ça
Répondre