CONFITURE ABRICOTS LAVANDE

Publié le par carochococo

La réponse à ma devinette d'hier DEVINETTE??? QUE SUIS-JE?. était: des petites toasts grillés mozza/purée abricot/thym... une petite entrée toute simple et délicieuse à préparer...

Je suis dans les abricots en ce moment, confiture, coulis, chutney......et un essai de confiture à la lavande!. Originale pour l'été, avec ce parfum du sud et de la couleur, que du bonheur.........

 

juillet-2012-5408.JPG

 

Pour environ 4 pots 

  • 1,25 kg d’abricots mûrs
  • 600 kg de sucre "confisuc"
  • 5 brins fleurs de lavande fraîche
  • 1 jus de citron

Préparation au cook'in :

  • Nettoyer les abricots et en retirer le noyau. Couper ensuite les abricots en 4.
  • Les mettre dans le bol du Cook'in+ sucre+jus
  • Mettre 5 min Temp 110°c Vitesse 3
  • Au bout de ce temps, ajouter la lavande, mettre 30 sec Vitesse 2.
  • Laisser infuser 15 min.
  • Oter la lavande et faire cuire encore 3 min T110°c vitesse2.
  • Mettre en pots, retourner pour stériliser.
  • C'est prêt!

Pour lfaire cuire la confiture dans un chaudron, procédér normalement et laisser infuser la lavande fermée dans une mousseline.

 

Petit conseil de caro:

Vous pouvez remplacer la lavande par du romarin....

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je trouve que la lavande se marie très bien avec l'abricot ! Je fais souvent des tartelettes abricot / amandes et lavandes !<br /> Bon dimanche !
Répondre
A
j'en ai fait l'année dernière et j'ai beaucoup apprécié
Répondre
V
Très belle couleur pour cette confiture qui doit être délicieuse...
Répondre
L
Surprennante combinaison qui doit absolument être gourmande !
Répondre