BOUILLON AU FENOUIL EMINCE ET CITRON CONFIT

Publié le par carochococo

Toujours avec mes envies de légumes, de bouillon pour se réchauffer, je vous propose cette recette très parfumée!. Je fais mon bouillon de volaille, moi même, avec des carcasses achetées au marché., Je le congèle en portions ensuite dans mes flexipans (briochettes) et je n'ai plus qu'à les utiliser pour agrémenter mes soupes, veloutés, sauces....

 

Mes prochains ateliers Demarle chez moi (Castanet-Tolosan sud-est de Toulouse, 31):


Atelier + repas: "Découverte du nouveau catalogue printemps"

Le Vendredi 12 avril 2013 de 12h à 14h 

    

    Mini-roulés au roquefort (petit flexipan plat)
Mini-flan de légumes (mini-moule marguerite)

    Trio de mini-cakes sucrés (moule mini-cakes)


Je demande 5 euros  pour les frais ingrédients


"Pause gourmande""Découverte du nouveau catalogue printemps"

 Le samedi 13 avril à 14h 

Mini-financiers aux 3 saveurs

Mini-roulés au chocolat

Macarons au citron

 

 

Une réservation est nécessaire pour une bonne organisation

 carochococo@orange.fr

Une vente des produits Demarle est proposée à la fin de l’atelier, sans obligation d’achat.

 

mars2013-8073.JPG

 

 

Mon bouillon de volaille maison:


2 carcasses de poulet fraïches ou carcasse de poulet rôti

1 oignon piqué de quelques clous de girofle

1 gousse d'ail

2 poireaux détaillés en rondelles

2 carottes détaillées en rondelles

2 branches de céleri avec les feuilles coupées en morceaux

1 feuille de laurier

3 litres d’eau froide

5 grains de poivre noir

 

Mettre tous les ingrédients dans une grande cocotte.

Porter la préparation à ébullition lentement sur feu moyen et dès la première ébullition porter à feu doux.

Couvrir la cocotte et laisser mijoter pendant 1h30 en écumant régulièrement la surface de la préparation.

A la fin du temps de cuisson, laisser refroidir le bouillon hors feu. En ce moment, je le met dehors il fait froid.

Retirer ensuite le gras en surplus qui se forme en surface à l’aide d'un écumoir ou de papier absorbant puis filtrer le bouillon à l’aide d’un tamis afin de ne conserver que le liquide.

Mettre dans des empreintes souples ou gros bacs à glaçons. Mettre au congélateur, puis une fois congelé et démoulé mettre dans des poches en plastiques.

 

Mon bouillon au fenouil et citron:

 

Pour 1 litre de bouillon de volaille:

1 beau fenouil

1/2 citron confit

1 dés e gingembre râpé

 

Faites chauffer le bouillon, râpez le gingembre dedans. Pendant ce temps, lavez le fenouil ôtez le coeur dur et émincez-le fincement.

Faire cuire le fenouil dans le bouillon 5min. Servez avec des dés de citron confit hachés...C'est divin!.

 

Petit conseil de caro:

Vous pouvez faire avec d'autres légumes:carottes, courgettes, choux...

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Soupes et veloutés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
hum!! je vais me regaler surtout par ce temps ! merci
Répondre