BOUCHEES FONDANTES CHOCO-PIMENT ESPELETTE

Publié le par carochococo

J'ai fait mon propre piment d'Espelette!!!. Quelle économie!! quand on voit le prix au kilo!. J'ai acheté mon pied cet été 0,30 cts...un peu de séchage, de mixage et hop, voilà une jolie poudre couleur rouge vive, qui est rudement parfumée! Le piment d'Espelette se marie à merveille avec le chocolat, comme ici, avec ces petites bouchées fondantes...

 

 

decembre-2012 8293

 

 

decembre-2012 8279

decembre-2012-8295.JPG

 

 

Ingrédients pour 24 mini cylindres :

 

150 g de chocolat noir

80 g de beurre

80 g de vergeoise blonde

2 blancs d'oeufs

60 g de farine

1/2 cc de piment d'Espelette

 

Posez les empreintes mini cylindres sur la plaque alu perforée et préchauffez votre four à 180°c.

 

Faites fondre ensemble au micro-ondes le chocolat noir et le beurre.

 

Ajoutez la vergeoise, puis le blanc d'oeuf et enfin la farine et le piment d'Espelette.

Versez dans les mini cylindres.

Enfournez pour 8 minutes.

 

Attendre que les moelleux soient tièdes avant de démouler!

 

Petit conseil de caro:

Vous pouvez tester au chocolat blanc...

 

Publié dans Pause café

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
le chocolat au piment j'adore
Répondre
A
ton propre piment d'espelette. La classe!!!!
Répondre
S
super recette et merci pour l'idée du piment : vu le prix !!!<br /> sandy
Répondre
C
avec le chocolat j'adore !!<br /> bisous
Répondre