CRUMBLE ESTIVAL ABRICOTS MENTHE

Publié le par carochococo

J'ai la chance d'avoir une voisine adorable qui possède un énorme abricotier. Partie en vacances au moment de la récolte, elle nous a proposé de profiter de ses "fruits gorgés de soleil". A nous les orgies d'abricots, confitures, crumble etc ...!. Quel régal, en plus d'être divinement bons, ils sont 'bio"...le top!. Que dire donc de ce crumble dont je me lèche encore les babines?. Un crumble riche en fruits (j'ai remplacé le sucre par de la confiture d'abricots maison), avec une note de menthe et quelques amandes pour le côté croustillant, j'en redemande....


15 grs de farine semi-complète
50  grs d'amandes éffilées
1 cs de sucre vergeoise
50 gr de beurre

16 gros abricots
3 cs de confiture d'abricots "maison"
6 feuilles de menthe

Préchauffer le four T6 (180°)
Coupez les abricots en deux et enlever le noyau.
Répartissez-les dans 4 ramequins ou un gros plat beurré. Ajoutez un peu de confiture "maison" et quelques feuilles de menthe ciselée.
Préparer le crumble :
Mélanger du bout des doigts, le beurre froid, le sucre, la farine et  les amandes.
Dès que vous avez obtenu une préparation granuleuse , en couvrir les abricots.
Enfournez le tout pour 15 min pour des petits plats et 30 mn pour le gros.
Servir tiède avec de la glaçe vanille ou autre...

Petit conseil de caro:
On peut varier les farines ou remplacer le crumble par des biscuits réduits en miettes




Publié dans Desserts aux fruits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
oh cela me donne envie d'essayer pour l'anniv de mon homme demain mais dommage pas de bonne voisine comme toi<br /> MERCI et belle journée bizzz!
Répondre
F
Quelle belle gourmandise !
Répondre
5
Voilà un crumble qui me plait beaucoup!! j'adore les abricots cuits!
Répondre
C
Abricots / menthe l'association est appétissante ! et ton crumble aussi
Répondre
D
Un régal ton crumble avec ces abricots !<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
J'ai fait un crumble aux abricots il y a quelques jours avec du romarin, c'est si bon... J'essaierais bien avec de la menthe, j'en ai plein sur mon balcon !
Répondre
C
Un vrai régal, il faudra que je tente abricots/menthe.
Répondre
M
j'en redemanderais aussi c'est sur ;)
Répondre
M
Il est terrible !<br /> L'idee de la confiture pour remplacer le sucre c'est tres chouette !
Répondre
C
En amatrice d'abricots, je ne peux qu'aimer ce crumble. Profite bien de l'abricotier ! Quelle chance !
Répondre