MINI CHEESECAKE MANGUE BANANES SPECULOS

Publié le par carochococo

Cela fait un petit moment, que je voulais participer au "click gourmand" sur les cheesecakes car j'aime beaucoup ce genre de gâteau. J'ai donc craqué pour ces petits cheesecakes très colorés à la mangue et à la banane avec un fond aux spéculos. Il est préférable de les déguster bien frais, donc pensez à les faire la veille!.


Ingrédients pour un gros ou 8 petits:

180 g de spéculos
60 gr de beurre

Pour la crème:
250 g de de ricotta

1 pot de fromage nature à tartiner (Leader Price)

3 cs de fromage blanc 20%
1/2 gousse de vanille

75 g de sucre de canne 

2 oeufs légèrement battus

2 bananes un peu mûres
1 mangue très mûre ou mangue surgelé (Picard)

La veille.
Mettre les spéculos dans le bol du robot et mixez-les pour obtenir une poudre fine, ajoutez le beurre fondu et donnez encore un coups de mixeur.
Etalez la pâte dans le fond des petits moules (moules à muffins en silicone pour moi) ou un grand. Réservez au frais.

Préchauffez le four (th6) à 180°.
Mettre dans le bol du robot les fromages et le fromage blanc, mixez jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse. Ajouter le sucre, les graines de vanille, les oeufs, les bananes et mixez jusqu'à obtenir un appareil crémeux.

Verser dans les moules, sur la pâte durcie.
Enfourner et laisser  cuire pendant 20 min pour les petits et 40 min environ pour un gros. Le dessus ne doit pas dorer!. Laissez refroidir et mettre au réfrigérateur.
Le lendemain, décorer les cheesecake avec des lamelles de mangues et un peu de menthe fraîche. Servez les bien frais.



Petit conseil de caro:

Vous pouvez varier les biscuits pour le fond de pâte, pour moi banane/mangue/cannelle c'est quand même top!





Publié dans Desserts aux fruits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
vraiment très joli ce cheesecake!
Répondre
M
wahh il est magnifique
Répondre
S
whaou ça en jette!! ça doit être super bon!
Répondre
P
Ils sont spéctaculaires, superbes et très appétissants!!! J'en ferais bien mon 4 heures!
Répondre
S
Superbe couleur pour ce cheesecake
Répondre
E
oulala , faut pas me tente avec ce type de délice.<br /> ton cheescake est à,tomber , une vraie tuerie
Répondre
N
Ils sont superbes tes mini-cheesecakes! et sûrement délicieux, il y a tout ce que j'aime!
Répondre
L
une bonne idée
Répondre
P
Miam, des mangues... j'adore!
Répondre
S
miam miam ce cheese cake
Répondre