GATEAU ROULE LEGER AUX FRAISES

Publié le par carochococo

La saison des fraises bat son plein, je n'ai pas trop le temps de récolter celle de mon jardin, il y a des petites mains bien plus rapides que moi!. A peine mûres, parfois vertes, elles sont vite avalées...
Ce gâteau roulé est léger, aérien et le coeur constitué de fromage blanc, de chantilly légère et de morceaux de fraises... C'est frais et bon! 





4 oeufs
125 g de farine
125 g de sucre
250 g de fraises "gariguettes"
100 g de fromage blanc 20 %
25 cl de crème légère
40 g de sucre roux
1 sachet de sucre vanillé

Préchauffez le four 180°C (thermostat 6/7).
Séparez les blancs des jaunes et montez-les blancs en neige. 
Fouettez les jaunes avec le sucre puis ajoutez la farine en pluie, bien remuez le tout. 
Incorporez les blancsdélicatement à cette préparation et mélangez jusqu'à obtention d'un mélange homogène.
Sur une plaque de votre four, étalez du papier sulfurisé et répartissez cette préparation en couche assez fine. 
Enfournez pour 7/8 minutes, la pâte ne doit pas être trop colorée. 
A la sortie du four, faites glisser la pâte sur un linge humide et essoré. Roulez immédiatement la pâte sur elle même et laissez refroidir tel quel.

Préparez la crème avec:
Montez la crème en chantilly et ajoutez petit à petit la moitié du sucre.
Lavez et équeuttez les fraises, coupez la moitié en petits morceaux. Mélangez le fromage blanc énergiquement au deux sucre restant, ajoutez les fraises et la chantilly délicatement. Tapissez le gâteau de la crème et mettre au frais au moins 1 heure.
Décorez avec de belles fraises sur le dessus et un peu de menthe.

Petit conseil de caro:
Onpeut très bien faire la crème avec uniquement de la chantilly, il faut doubler les proportions, je trouve que c'est plus léger avec un peu de fromage blanc.




Publié dans Desserts aux fruits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'adore ça !!!
Répondre
F
Bon, à quand une bonne petite purée de légumes bien frais pour un bb qui vient d'arriver ????? Bises
Répondre
S
ce rce roule, cette cremle et ces fraises..je bave
Répondre
L
Je vais vite me praisser pour faire vos délicieuse recettes
Répondre
L
appétissant!
Répondre
V
Il faudra que j'essaie! Bisous
Répondre
A
je n'étais pas venue depuis qq temps mais je le regrette quelles belles recettes colorées appétissantes<br /> bravo et bcp de pensées pour cet heureux événement qui se prépare<br /> bises
Répondre
C
belle garniture
Répondre
M
hummmm!!!!! léger et délicieux <br /> vive les fraises !<br /> bon we
Répondre
M
hummmm!!!!! léger et délicieux <br /> vive les fraises !<br /> bon we
Répondre