PISSALADIERE AUX ENDIVES CARAMELISEES

Publié le par carochococo

Une pissaladière, c'est idéal pour le repas du soir avec une salade, ou coupée en morceaux pour un apéritif.... La base est une pâte à pizza et puis en général ce sont des oignons bien caramélisés, des anchois et des olives noires. J'ai voulu changer un peu des oignons en mettant à la place des endives caramélisées au miel. C'est vraiment succulent et le crouti-moelleux est très agréable en bouche.



Ingrédients pour 6 personnes:

250 g de farine 
1 sachet de levure de boulangère déshydraté
1 càc de sel
10  cl d’huile d’olive
15 cl d’eau tiède
thym

6 endives 
1 càs de miel 
12 anchois à l'huile d'olive
12  olives noires
1 càc d’huile d’olive
herbes de Provence
Sel, poivre


Mettre la levure dans un peu d’eau tiède pour la diluér et laissez-la gonfler un peu
Mettre dans le bol du robot pétrin tous les ingrédients avec la levure. Pétrir 5 minutes. Laisser la pâte lever dedans 30 min. Vous pouvez pétrir à la main aussi..

Pendant ce temps dans un peu d’huile, mettre les endives émincées sans le coeur, laissez bien réduire et ajouter alors le miel, salez, poivrez et laissez caraméliser le tout environ 10 min.
Dégazer la pâte, la travailler un peu en l'étalant du bout des doigts, formez un grand rectangle (c'est un peu sport!) et la disposer sur du papier sulfurisé, répartir les endives confites, les anchois et olives noires. Parsemez d'un peu d'herbes de provence.
Enfourner à four très chaud th8 (240°c) pendant 10/15 minutes.

Servir chaud ou tiède.


Petit conseil de caro:

On peut mélanger aussi moitié endives, moitié oignon
s.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Voilà une bonne idée pour utiliser des endives quand on commence à se lasser de les faire en salade. Je le fais ce soir.<br /> Merci pour tes recettes originales.
Répondre
C
cette version de pissaladière me plait beaucoup, une bonne idée à tester, je n'y avais pas pensé et je suis fan d'endive
Répondre
D
hyper astucieuse cette pissaladière qui permet de se régaler sans pleurer des yeux!!!!
Répondre
C
Hummm !! très appétissant tout ça et puis ça change avec les endives, faut que j'essaye je suis certaine que je vais adorer !! bises
Répondre
C
J'aime beaucoup ...
Répondre
P
Super idée originale ! Je retiens
Répondre
C
J'aime bien la pissaladière même si je n'en ai jamais fait et c'est vrai que cette version aux endives semble délicieusement originale! Et puis, je crois bien qu'on a la même recette de pâte à pizza, celle qui fait les pizzas fines et croustillantes sur les bords... je l'adore!
Répondre
S
hum...les endives caramélisées au miel, j'adore ça!
Répondre
M
Une bonne idée qui change.
Répondre
C
voilà une pissaladière qui change... génial !
Répondre