BROCHETTES DE PORC, CARAMEL DE CLEMENTINES AU PAVOT

Publié le par carochococo

Des brochettes, ça sent l'été!!!!. Mes enfants aiment bien ça, car je les autorise à manger avec les doigts pour une fois. J'avais acheté des escalopes de porc maigre et j'ai eu bien envie d'ajouter quelques clémentines pour donner un peu plus de saveurs. Il est vrai que le porc quand il est maigre, c'est souvent fade et sec, mais le mariage et la marinade avec d'autres ingrédients le rend plus moelleux...




Ingrédients pour 4 personnes:

4 escalopes de porc maigre
8 clémentines
1 cs de graines de pavot
2 cs d'huile d'olive
2 cs de vinaigre balsamique
1 cs de sauce soja
sel, poivre


Pelez  4 clémentines à vif, coupez-les en rondelles un peu épaisses. Coupez les escalopes en morceaux pour les enfiler sur des brochettes. Mettre le tout dans un saladier et préparez la marinade avec le jus de clémentines, la sauce soja et le vinaigre balsamique, l'huile d'olive, sel, poivre et les graines de pavot. Mettre au frais 15 min.
Enfilez un morceau de porc, un morceau de clémentines et faites des brochettes régulières. Mettre sur un grill électrique et sur le barbecue 4 min de chaque côté. Pendant ce temps, faites réduire le jus de marinade dans une casserole jusqu'à ce qu'il épaississe et caramélise un peu.
Servez les brochettes avec le caramel au pavot. J'ai accompagné ces brochettes de pommes de terre et de brocolis vapeur.

Petit conseil de caro:

A faire également avec des oranges...ou pamplempousse
.

Publié dans Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
J'adore ses saveurs.
Répondre
L
Un caramel aux agrumes,... ça me tente bien !
Répondre
L
mmmm, voilà un bon plat savoureux!
Répondre
S
Salut, j'aime bien ce concept sucré salé entre le porc et la clémentine, d'habitude je tape plus dans le miel avec le porc, mais je vais mettre ton association dans un petit coin de ma tête. Merci pour ta recette, ça me donne envie de faire des brochette du coup. lol
Répondre
L
Ce mélange de saveurs j'adore !
Répondre
L
Ce mélange de saveurs j'adore !
Répondre
C
une assiette santé, parfumé et bien original : miam !
Répondre
M
cette marinade doit rendre la viande bien tendre et parfumée!
Répondre
C
superbe ces brochettes avec une petite touche de sucré !!
Répondre
C
très jolie recette qui doit être fort savoureuse.<br /> J'ai bien les nouvelles couleurs de on blog
Répondre