BEIGNETS A LA FARINE DE CHATAIGNE

Publié le par carochococo

Ces temps-ci, je vous propose beaucoup de gourmandises. Mais, que voulez vous c'est les vacances, je suis chez mes parents et on est nombreux!,,,Que c'est bon d'être gourmand!. De bons beignets à la farine de châtaigne après une balade dans la neige, l'extase....J'ai voulu faire une pâte légère type "Tempura", version sucrée.


Ingrédients pour 6 personnes:

125 ml de farine de blé + un petit peu de farine dans un bol
125 ml de farine de châtaigne
250 ml d'eau bien glacée (très important)
1 jaune d'oeuf
6 pommes moyenne
cannelle
sucre glaçe


Mélangez l'eau, les farines tamisées et le jaune d'oeuf.
Pelez, épépinez les pommes et coupez-les en rondelles assez épaisses. 

Passer les pommes dans la farine puis tremper dans la pâte à tempura.

Mettre dans l'huile bouillante et retirer lorsque la pâte devient légèrement dorée et croustillante.
Saupoudrez de cannelle et de sucre glaçe.
Servir chaud ou tiède.


Petit conseil de caro:

A faire avec des poires pas trop mûres, des bananes...

Publié dans Petits Marmitons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Avec de la farine de châtaigne ça doit être meilleur encore et comme j'adore les beignets de pommes, tu me tentes. Pourtant j'évite les fritures...
Répondre
V
Supers sympas ces beignets et original l'idée de la farine de chataigne, ça doit changer un peu de goût...
Répondre
G
Ils doivent etre délicieux ces beignets.
Répondre
C
belle gourmandises!!!<br /> bises
Répondre
E
Miam à la farine de châtaignes ! <br /> Bisous !
Répondre
A
Génial ces beignets ! Je les tente ce soir ... avec cette farine de chataigne, dont je ne savais pas vraiment quoi faire !
Répondre
J
C'est trop bon les beignets, les tiens devaient être divin avec la farine de châtaignes. J'en fais souvent aux pommes, très bonne idée aux poires ou bananes.<br /> MERCI pour ce partage<br /> BIZZZ - JO
Répondre
R
Bonjour ,<br /> Je viens de parcourir ton blog , je le trouve super bien fait .<br /> Amitiés,<br /> Roland
Répondre
C
j'adore ta recette! La farine de châtaigne et la pâte façon tempura, ça me plait énormément, il doivent être originaux et très parfumés ces beignets...
Répondre
M
Et dieu sais que c'est bon la farine de chataigne !!
Répondre