RIZ AU LAIT AUX DEUX ORANGES ET CANNELLE

Publié le par carochococo

Mon mari n'avait pas eu son riz au lait depuis un petit moment  et il me le faisait sentir!  Hier, j'ai satisfait son envie avec cet essai de riz au lait aux deux oranges et cannelle. Il me restait quelques oranges confites des fêtes, j'en ai incorporé dans ce riz au lait, c'est délicieux!
 



Ingrédients pour 4 personnes:

1 litre de lait
100 g de riz rond
1 gousse de vanille
75 g de sucre roux
1 cc de cannelle
1 morceau d'orange confite
1 orange non traité


Faire bouillir le lait avec une demi gousse de vanille coupée en 2, ajoutez le sucre puis jeter le riz au préalablement lavé et égoutté dedans. Faire cuire à couvert 30 min.  AJoutez les morceaux d'oranges confites coupées en petits dés, le zeste d'orange et la cannelle. Bien remuez et laissez refroidir dans un saladier.

Petit conseil de caro:

On peut incorporer du lait de coco (25 cl) dans le lait c'est encore plus gourmand!.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Mmmmm!<br /> Pouding au riz, j'adore.<br /> :)
Répondre
V
Ce riz doit être parfumé et délicieux, même pour une petit déjeuner, ça me plairait bien. Je garde l'idée. Biz. Véro
Répondre
A
Bonjour,<br /> Très tentante cette version du riz au lait. Un régal pour les papilles.
Répondre
P
Ce genre de riz au lait me fait frémir et dire "mais pourquoi je n'en fais jamais?", orange et cannelle, c'est excellent!
Répondre
O
tu me donnes envie d'en faire un
Répondre
L
pour du riz au lait, je suis toujours d'accord!
Répondre
L
j'aime beaucoup le riz au lait et ta recette me donne envie d'en manger
Répondre
M
huuuum! j'adooore! biises micky
Répondre
C
le riz au lait c'est trop bon ça fait super longtemps que j'en ai pas cuisiné et cette recette me donne bien envie avec l'orange et la cannelle hummmm ça doit être un délice!<br /> bonne soirée
Répondre
S
moi aussi je le prépare c un pur délice
Répondre