SPAGHETTI ET CREME DE BLETTES AU GORGONZOLA

Publié le par carochococo

Voilà un plat de pâtes qui dope l'organisme!. Le mélange des blettes et du gorgonzola crémeux est parfait, s'il est accompagné de bonnes pâtes cuites "al dente" biensûr!. Vous verrez, si vous aimez ce mélange, vous allez vous régalez les papilles. D'ailleurs, la fois prochaine, j'ai bien envie d'y ajouter quelques noix?



Ingrédients pour 4:

1 paquet de blettes fraîche
400 g de spaghetti (barilla pour moi)
1 petit oignon
250 g de gorgonzola
15 cl de crème fraîche liquide
1 cs d'huile d'olive
sel, poivre


Lavez puis trier les blettes: coupez les cardes en petits morceaux et mettre le vert à part. Dans une cocotte, faites blanchir les cardes 10 min, puis ajoutez le vert et laissez 5 min. Egouttez.
Dans une poêle, faites revenir l'oignon dans l'huile coupé finement, ajoutez les blettes et laissez cuire 10 min jusqu'à ce qu'elles soient fondantes. Ajoutez la crème et le gorgonzola coupé en petits dés. Remuez et laissez le tout fondre, salez, poivrez.
Pendant ce temps faire cuire les pâtes dans un grand volume d'eau salée.
Au moment de servir, égouttez les pates et servir avec la crème de blettes au gorgonzola.
Régal assuré....

Petit conseil de caro:

On peut remplacer les blettes par des épinards, les faire juste pôelés et ajouter la crème et le gorgonzola.

Publié dans Pâtes - Riz...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est très bon ! belle association mais j'ai mis plus de crème.
Répondre
P
Les blettes c'est fade, mais comme ça, l'idée me plait bien, je vais tester.
Répondre
W
ces spaghetti recouvertes de sauce aux blettes m'interessent grandement!!! bravo pour l'idée!
Répondre
M
Voici un plat parfait pour moi en ce moment... merci pour ton récent passage chez-moi. Marie
Répondre
F
Je crois que je n'ai jamais préparé de blettes de ma vie ! Ce sera donc une première samedi soir, car j'ai du monde, et cette recette simple et rapide me tente bien...!<br /> Bizzzzz
Répondre
A
J'adore les blettes et je dois en préparer demain, je varie souvent les préparations la tienne me convient bien. Je note<br /> bonne nuit.
Répondre
B
Bonsoir... Très jolie recette! Que ce soit avec des blettes ou des épinards, je suis preneuse! Tes pâtes doivent être bien savoureuses avec cette petite sauce au gorgonzola. Biz, Béran
Répondre
A
C'est une très bonne idée pour faire manger des blettes !
Répondre
N
J'aime beaucoup les blettes mais je n'aime pas trop les cuisiner ! ta petite recette me donne envie !Merci
Répondre
P
J'adore ce genre de petite sauce qu'on mélange allègrement aux pâtes!!!
Répondre