NEMS D'EPINARDS FRAIS, ROQUEFORT ET JAMBON

Publié le

IMG_7250_copie

Suite à mon marché de mardi (voir message précédent), j'avais donc des épinards tout frais dans mon frigo. J'avais repéré une recette depuis longtemps et mise de côté dans ma "boite à idées recettes". Il s'agissait de "nems d'épinards frais au comté", bien-sûr je n'ai pas pu m'empêcher de modifier un peu la recette. Il faut dire que j'avais du jambon à finir et un morceau de roquefort qui criait "à l'aide". Je pense que vous commencez à me connaitre un peu plus maintenant, j'ai beaucoup de mal c'est vrai, à suivre méticuleusement les recettes, (il y a un peu de Maïté en moi, enfin juste un peu..."je plaisante"). Il faut toujours que je déborde quelque part, soit en rajoutant un peu d'épice par ci, un peu de fromage par là ou quelques herbes fraîches en plus. Oui, j'aime bien mettre "mon grain de sel" dans mes recettes, ce qui ravi souvent mon mari je dois dire!

Ingrédients pour 2 personnes (soit 4 nems)

  • 200 gr d'épinards frais

  • 1 tranche de jambon blanc

  • 4 feuilles de bricks

  • 100 gr de roquefort

  • 4 tranches fines de comté

  • poivre

  • 2 cs d'huile d'olive

Lavez et équeuttez les épinards, séchez-les.

Faites chauffer l'huile dans une poêle et jeter-y les épinards, laissez-les cuire 2/3 min jusqu'à ce qu'ils fondent un peu. Hors du feu, ajoutez le jambon coupé en petits morceaux et le roquefort émiétté, mélangez, poivrez.

Prendre une feuille de brick, mettre une cuillère à soupe de farce sur un bord centré de la galette, faîtes un tour pour bien enfermer la farce, pliez un côté en ramenant le bord de la galette vers le centre, faîtes de même avec l’autre côté. Ensuite vous terminez de former la nem en la roulant entièrement.

Recommencez l'opération pour les autres nems.

Faites chauffer la poêle avec un peu d'huile et faire frire les nems, retournez-les délicatement, il faut qu'ils soient bien dorés.

Servir chaud avec une salade d'endives par exemple.

Petits conseils de caro:

  • Vous pouvez utilisez des épinards surgelés en branches, faites-les bien cuire pou qu'ils perdent toute leur eau.

  • Variez les fromages...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Toujours sympa une tite brick!je fais la meme recette que toi mais avec du chevre et des noisettes! Ta brick est tres appetissante!
Répondre
N
C'est très tentant. Roquefort fondant et croustillant de la feuille de brick... une vraie gourmandise !
Répondre
M
c'est superbe!! biises micky
Répondre
V
Quand le roquefort se met à crier à l'aide, ça urge!!!!J'aime beaucoup tes nems!
Répondre
L
C'est une version fort sympathique!
Répondre