SORBET ABRICOT LAIT DE SOJA

Publié le

sorbet_abricot_lait_soja_copie

Même si on attend le retour de la chaleur avec impatience, on a pas de raison de se priver de gourmandises telles que "glaces ou sorbets faits maison!". C'est l'été après tout et on se fait plaisir. Les fruits commençant à être de plus en plus sucrés et les abricots arrivent à maturité, j'ai donc essayé un sorbet à l'abricot, enrichi au lait de soja pour garder ce petit côté lacté et fruité qui me plait bien. Mon sorbet est très riche en fruits et peu sucré, on peut donc se resservir avec plaisir...

Ingrédients:

  • 1 kg d'abricots bien mûrs

  • 75 grs de sucre de canne

  • 15 cl de lait de soja

  • 1/2 jus de citron

Lavez et essuyez vos abricots, enlevez les noyaux et mixez la chair en ajoutant le jus de citron, le sucre et le lait de soja. Mettre au frais.

Faire prendre dans la sorbetière. Dégustez, savourez, fondez de plaisir....

Petits conseils de caro:

  • A tester avec des pêches, nectarines...

  • La prochaine fois je mettrai quelques feuilles de menthe fraîches dedans.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> hummm elle doit être succulente !<br /> je viens de parcourir ton blog j'aime beaucoup !<br /> à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
M
du frais, du frais, pas de sorbetière c'est bien dommage! J'ai pas le courage de me lever toute les heures pour remuer!
Répondre
N
le soleil n'es pas au rendez vous ici mais pendant nos vacances dans le midi, oui ... on a eu très chaud et ta glace serait tombé à picbisous
Répondre
F
Ce sorbet semble délicieux, et sa confection semble plus que simple. Je note, merci!
Répondre
L
je testerai bien moi!!je suis a fond dans les glaces et sorbets en ce moment miam!!!!!!!!!!!!!!!bravo pour ta recette!!
Répondre
M
il faut que je répare ma sorbetière, c'est bête de ne pas pouvoir essayer
Répondre
J
une bonne adresse pour la cuisine bizzzzzzs tata annie
Répondre
E
Hummmmmmm!!en plus à base de sojà!!vivement ma sorbetière que je récupère à la fin du mois!
Répondre
M
Ce soir, compte tenu du vent glacé, j'ai fait des lasagnes!
Répondre
K
Je vais m'inspirer de ta recette pour faire un sorbet à la mangue, car pour ce qui est des abricots, je ne sais où je pourrais en trouver, ni à quel prix.Bonne soirée et merci pour ton sorbet qui m'a l'air bon.
Répondre