LASAGNES AU POT-AU-FEU

Publié le

lasagnes

J'ai toujours adoré faire les lasagnes, même si je n'ai pas d'origine italienne, mais je crois seulement que c'est parce qu'il s'agit d'un plat familial, assez sympa à faire, où l'on superpose les ingrédients... J'ai voulu innover un peu, car j'avais des restes d'un gros pot-au-feu, pourquoi pas les utiiser en lasagnes?. D'habitude, avec le pot-au-feu je fait soit des croquettes, soit un hachis parmentier ou soit????... Le moelleux de la viande et des légumes a fait que mes lasagnes étaient fanchement bien humides et fondantes à souhait. Biensûr, à vous de choisir vos options: faire sa sauce tomate ou ouvrir un bocal déjà mijoté?, faire sa béchamel ou se servir d'une brique à réchauffer. Pour ma part, j'ai mixé les deux: j'ai fait ma sauce tomate et puis j'ai utilisé de la crème de soja pour aller plus vite (j'avais un peu la flème de faire ma béchamel ce jour-là). Il s'agit que chacun y trouve son compte et qu'au final vos lasagnes soient "succulentes".

Ingrédients pour 6 personnes:

  • 500 g de restes de pot-au-feu

  • 8 plaques à lasagnes précuites

  • 1 boite de tomates concassées

  • 1 oignon

  • 1 gousse d'ail

  • thym

  • 2 cs d'huile d'olive

  • 2 boules de mozzarella

  • 25 cl de crème de soja

  • parmesan

  • sel, poivre

  • beurre

Trier votre viande à pot-au-feu (enlever le gras) et les restes de légumes et coupez-les en petits morceaux. Mettez le tout dans le bol du robot et hachez-les grossièrement. Réserver.

Dans une poêle, faire revenir l'oignon et l'ail dans l'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides. Ajoutez les tomates, le thym. Salez, poivrez et laisser mijoter 15 min.

Prendre un grand plat rectangulaire, bien le beurrer. Diposez une couche de sauce tomates dans le fond et par dessus les plaques de lasagnes. Ajoutez un peu de viande/Légumes, de la crème de soja, de la mozzarella et recommencer l'opération. Finir par une couche de sauce tomate, saupoudrez de parmesan.

Mettre au four th(6) 180°c pendant 40 min. Servir bien chaud.

Petits conseils de caro:

  • A faire des lasagnes, autant en faire en grande quantité! je congèle le reste.

  • Vous pouvez ajouter des champignons à la sauce tomate.

Publié dans Pâtes - Riz...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Géniale cette idée, je la note, car je n'y aurai pas pensé !
Répondre
M
J'adore faire et manger des lasagnes. Mais je ne publie jamais les recettes parce que mes photos font franchement cracra. Pas facile à photographier les lasagnes, mais toi tu t'en sors bien, j'ai envie de lécher l'écran ;-)
Répondre
C
Parfait pour recycler un reste de pot au feu !
Répondre
V
Ca, c'est vraiment une bonne idée. Moi qui mange du pot au feu pendant 4 jours... lol
Répondre