CONFITURE D'ABRICOT ALLEGEE A L'AGAR-AGAR

Publié le

confiture_abricot_agar_agar_copie

J'ai été "hors connexion" quleques jours à cause d'un orage!!!!.

Ce n'est pas un été à fruits, la plupart sont gorgés d'eau et sans goût!. Mais, j'ai quand même réussi à trouver quelques bons abricots baignés par le soleil. J'ai voulu essayer une confiture express avec de l'agar-agar (que j'avais repérée chez Cléa). C'est une confiture allégée, sans trop de sucre et avec beaucoup de fruits. Un régal pour les tartines du matin ou bien dans un yaourt ou en accompagnement d'une glace vanille....Libre choix!.

Ingrédients pour 1 pot :

  • 300 gr d'abricots bien mûrs

  • 1/2 cc d'agar-agar

  • 100 gr de sucre de canne

  • 1 peu de cannelle râpée

Lavez puis couper les abricots en 4. Les mettre dans une casserole avec le sucre et la cannelle râpée et portez à ébullition, baissez et laissez mijoter 5 min. Ajoutez l'agar-agar et faire cuire 1 min à feu doux en remuant bien. Mettre en pot. Se garde au réfrigérateur.

Si vous préférez, vous pouvez la mixer.

Petits conseils de caro:

  • On peut rajouter de la menthe à la place de la cannelle.

  • Vous pouvez faire avec tous les fruits.

Publié dans Confitures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
quesque l,agar agar
Répondre
M
jolie et allegée? parfaite koi!
Répondre
A
Trés jolie cette confiture même si je n'aime pas ça!!!
Répondre
C
Oui je louche sur cette recette depuis un moment, mais impossible de trouver suffisament de bons fruits cet été, en tous cas pas chez moi!
Répondre
L
miam miam!! je n'ai jamais testé la confiture à l'agar agar. A tester...
Répondre
M
Une confiture à l'agar agar, très bonne idée ! Aromatisée à la cannelle... Humm... J'aime beaucoup !
Répondre
T
J'aime beaucoup la version à la cannelle, à la fève tonka c'est délicieux aussi...
Répondre
C
quelle bonne idée je note
Répondre
D
Je comprends ton intérêt pour ma marmelade aux oranges...
Répondre
M
hummm bonne idée cette recette légère, je note pour d'autres fruits....
Répondre