PETITE CUILLIERE GOURMANDE...

Publié le

IMG_7499_copie

Dans ma liste "idées pour le Père Nöel", il y a souvent des livres de cuisine. Je suis "accro" de nouvelles recettes, de belles photos qui mettent l'eau à la bouche et puis c'est tellement agréable! Cette année, il m'a encore bien gâté avec un coffret de petits livres sur les verrines, les mises en bouche et les petites cuillières et un autre sur le chocolat.

IMG_7530Que du bonheur en perspective...

J'ai essayé pour le réveillon quelques recettes qui m'avaient l'air alléchantes. Celle-ci "Cannelons de courgettes à la crème de crabe" est très fraîche, facile à préparer. Je l'ai un peu modifier (comme d'hab!), car j'avais dans mon frigo, des rillettes de crabes toutes prêtes. Je vous donne quand même la recette de mon livre (sympa, non?). Vous verrez, effet garanti avec une présentation à la cuillière! et puis c'est très tendance...

Ingrédients pour 4 à 6 cuil

  • 1 courgette

  • 1 cl de crème liquide

  • 50 g de chair de crabe

  • 1 cs d'huile d'olive

  • 1/2 citron

  • 1/2 botte de ciboulette

  • sel, poivre

Laver la courgette, puis à l'aide d'un épluche légumes prélever de longues lanières fines.

Les plonger dans  une eau bouillante salée à peine 1 min pour les attendrir, puis rafraîchir et les consever sur un papier absorbant.

Presser la chair de crabe dans les mains de manière à retirer tout l'excédent d'eau, l'émietter dans un saladier, ajouter le jus de citron, l'huile d'olive, la ciboulette ciselée. Salez, poivrer.

Dans un autre saladier bien froid, monter au fouet la crème liquide comme une chantilly. Une fois la crème bien ferme, incorporer délicatement la chair de crabe à la spatule.

Rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

Enrouler les lanières de courgettes sur elles-mêmes de manière à réaliser des petits cannelons, les garnir de crème au crabe et les disposer dans les cuillères.

Décorer à votre goût en ajoutant un brin de ciboulette ou une pincée de paprika.

Petits conseils de caro.

  • J'ai donc rempli mes cannelons avec des rilliettes de crabes toutes prêtes, vous pouvez mettre à la place du tarama, ou autres crème à base de poisson.

Publié dans Mises en bouche...

Commenter cet article

mouni 04/01/2008 17:28

la photo est superbe!

lili 04/01/2008 16:41

J'ai le même livre mais je n'ai pas encore testé cette recette. C'est une pure gourmandise salée !!!

lia022 04/01/2008 15:15

hum!

lia022 04/01/2008 15:13

c magnifiquement bien présenté!!et en plus ca a l'air hum!!!!!!!!