MISES EN BOUCHE COURGETTES-FROMAGE FRAIS AUX HERBES

Publié le

IMG_7727_copie

Voilà une recette qui est devenue un "classique" chez moi pour l'apéro! J'ai un peu revisité la première recette et elle peut se décliner pendant longtemps! Très faciles à préparer (à l'avance), très fraîches et légeres, c'est tout à fait agréable de partager ces mises en bouche autour d'un Bon Muscat de Rivesaltes (je vous conseille celui des Fenals près de Leucate). Des courgettes très fines, à peine blanchies quelques minutes, un mélange de fromage frais type "Saint-Morêt" et d'herbes fraîches que vous pouvez varier à volonté (coriandre, estragon...) que du bon et du frais!

Ingrédients 4 personnes:

  • 2 courgettes bien fermes

  • 1/2 pôt de saint-morêt

  • 1 cs de basilic, persil, ciboulette hachés

  • sel, poivre

  • piment d'espelette pour la déco.

Pelez vos 2 courgettes bien lavées auparavant jusqu'aux graines (laissez le coeur), avec une coûteau économe en faisant de belles lamelles pas trop fines dans la longeur. Portez à ébullition une casserole d'eau salée et plongez les lamelles de courgettes 1 min pour les attendrir. Sortez-les et laissez-les sur du papier asbsorbant.

Mettre les saint-morêt, les herbes hachés, salez, poivrez et remuez bien.

Prendre une lamelle de courgette, mettre un peu de farce dedans et roulez-la sur elle-même. Réservez dans une assiette. Procédez de la même façon pour le reste. Mettre au frais.

Petits conseils de caro:

  • Essayez avec tous les fromages frais de vache ou chèvre...pourquoi pas roquefort...

Publié dans Mises en bouche...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Cela a l'air délicieux! Votre blog est super! Merci de partager vos recettes, ça permet de changer un peu de nos recettes habituelles!...Rien qu'à voir les photos,je me régale!...
Répondre
E
C'est frais et coloré, j'aime beaucoup!
Répondre
M
Voilà un classique comme j'aime.
Répondre
V
Très très sympas ces petites bouchées...
Répondre
J
Originale cette mise en bouche, en plus j'adore la courgette sous toutes ces coutures !!
Répondre