CROUSTILLANTS DE POULET, CORN FLAKES ET COMTE

Publié le

IMG_7372_copie

Envie de bon, envie de chaud, envie de croustillant avec ce froid soudain!

J'ai testé cette recette, que j'ai trouvé en triant des magazines "top famille". Recette simplissime en effet, car il suffit juste de paner des aiguillettes de poulet avec des corn flakes et du comté râpé. C'est délicieux et très croustillant, bien meilleur que les fameux "N" de chez monsieur "Mc". Du "fait maison", servit avec des petits choux de Bruxelles "vapeur" pour équilibrer un peu le plat!

Ingrédients pour 4 personnes:

  • 4 escalopes de poulet

  • 50 g de comté râpé

  • 5 cs de corn flakes non-sucrés

  • 1 oeuf

  • 2 cs de farine

  • Huile d'olive

Emiettez et concassez les corn flakes dans une assiette creuse. Ajoutez le comté râpé et poivrez. Dans une autre assiette, cassez l'oeuf et battez-le. Coupez les escalopes en aiguillettes et passez les légèrement dans la farine, puis dans l'oeuf battu, et dans la chapelure de corn flakes et de comté. Faites cuire 2 min à feu vif dans l'huile et poursuivez la cuisson à feu moyen 2 min de plus. Salez, poivrez et servez bien chaud.

Petits conseils de caro:

  • On peut varier les fromages pourquoi pas avec du chèvre? Changez de viande (dinde, veau...)

Publié dans Viandes Poulet - Dinde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Génial ta recette me plait énormément, je tacherai de penser à acheter des cornflakes la prochaine fois!
Répondre
C
Très sympa : ça plaira à toute la famille, c'est sûr!
Répondre
C
Très très original d'utiliser des cornes flakes, je retiens !
Répondre
C
tres original ! Moi ce serait une version flocons d'avoine que je tenterais bien... bonne idée en tout cas !
Répondre
C
une tres bonne astuce a retenir!!
Répondre
L
C'est sympa, c'est sur!
Répondre
C
Cette recette est bien originale et appétissante. je retiens car ça devrait bien nous plaire.Chrys
Répondre
F
Huhmmmm ca m'a l'air tres bon ce poulet!Tres original avec les cornflakes...ca doit cruncher sous la dent!! En plus avec du fromage...quel regal!
Répondre
M
Ca ca va plaire aux loupiots !
Répondre
J
C'est original, sympa et rapide ... j'adopte !
Répondre