MES PETITS POTS DE CREMES

Publié le

IMG_6457_copie

C'est une recette que j'aime bien faire lorsque j'ai de bons oeufs frais ou que mes réserves en yaourts sont au plus bas. Les enfants comme les plus grands adorent car ils peuvent choisir leurs parfums favoris. J'aime bien innover, alors cette fois ci, j'ai testé un mélange chocolat/cannelle en plus de mes classiques vanille, café, chocolat.

Ingrédients pour 10 crèmes:

  • 1 l de lait
  • 15 cl de crème liquide
  • 6 jaunes d'oeufs
  • 100 g de sucre
  • 1 gousse de vanille, chocolat 70% cacao en poudre, café soluble, cannelle (à volonté selon vos goûts).

Four th4 (120°c)

Faire chauffer le lait et la crème avec la gousse de vanille (en extraire les graines) jusqu'à ébulliton.

Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Gardez les blancs pour faire des meringues ou financiers (vous pouvez même les congeler).

Ajoutez le lait chaud au jaunes en fouettant bien.

Versez un peu de mélange dans 2 ou 3 pots pour ceux à la vanille, pui diviser en deux le restant, ajoutez alors le chocolat en poudre dans l'un et le café soluble dans l'autre. Bien mélangez et versez dans les pots.

Mettre au four au bain marie 45 mn.

Laisser refroidir à la sortie du four et mettre au frais au moins 3h.

Commenter cet article

mamygali 09/10/2007 18:16

ma fille tu m'épates, continue avec les recettes de famille maintes fois testées, soupes d'automne ,plats cuisinés et desserts. qui connait les dents de loup ? gros bisous à tes petits loups. Mamygali

simon 08/10/2007 22:54

Moi je veux bien des idées gateaux mais facile à faire: style crumble... ^^^

mumu 08/10/2007 21:56

super soeurette je crois que je serai incapable de creer un blog comme çà tu me raconteras comment tu t'y es pris en tout cas chapeau c'est sympa ces recttes me rappellent vauement quelque chose!!!!tiens bonne id&ée pour demain le petits pots les miens aussi adorent çàA+ pouyr de nouvelles recettesbonne continuation à ton blog!