CREME AU TURRON

Publié le

turron

Le turron?

C'est un nougat espagnol à base d'amandes. Je l'aime bien mou, Turrón de Jijona, d'autre le préfère dur, Turrón de Alicante. Vous en trouvez à tout et n'importe quoi, (chocolate, coco, frutas, nueces, etc.).On aime ou on aime pas! Dans ma famille, nous en avons toujours ramené lorsque nous partions en Espagne. Après un petit périple là-bas cet été, j'avais donc dans mes placards ce "délice aux amandes". J'ai tenté l'expérience de le mélanger à mes "petites crèmes maison" et j'ai été agréablement surprise du résultat, surtout mon mari qui a adoré!

Voici mon secret....

  • 1 tablette de turron mou (150 g)

  • 1/2 l de lait

  • 3 oeufs

  • 50 g de sucre

Emiettez le turrón dans un bol, faites chauffer le lait jusqu'à ébullitons et versez dessus.

Fouettez pour mélanger le lait et le turrón.Le turron va fondre.

Battez le sucre et les jaunes d'oeuf.(Gardez les blancs pour autre chose). Ils doivent doubler de volume. Versez peu à peu le lait au turron et continuer de battre.

Mettre la préparation dans des petits pots. Cuire au bain-marie à four doux th(4/5) 30 min. Laissez refroidir et mettre au frais. Dégustez.

Petit conseils de caro:

  • Vous pouvez trouvez le turron dans les rayons "étrangers" des supermarchés.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Carpe diem 22/07/2008 09:06

Oh j'adore le turron, il faudra que j'essaye. A mon grand désespoir on ne trouve plus de glace au turron dans le Pays Basque Espagnol quand j'y vais ...

jardinenfant 21/01/2008 14:27

Pour du Turron et du canard je serais prête à faire des kilomètres, alors ta recette est remisée lol... il y a urgence à la faire !Bravo