VELOUTE DE POTIMARRON ET SES RAVIOLES AU CHEVRE ♥♥♥

Publié le

IMG_6906_copie

BREEEEEEUH.......................ENVIE DE CHALEUR, DE COCOONING, DE BONNES CHAIRS...

A nous les soupes, veloutés, bouillons, consommés... Imaginez un peu ce que pourrait-être votre repas pour ce soir, un délicieux velouté très coloré, très doux, mélange de  sucré et acidulé, une pointe d'herbe parfumée?

Et oui, cette recette, c'est celle-là, je vais vous livrer son secret (il me vient de ma soeurette qui l'a découvert dans un cours de cuisine, avec un chef, s'il vous plaît! un vrai, attention! ). J'avoue, moi aussi, j'adorerais m'abreuver de plein "d'astuces" de "chefs", ça doit être ennivrant comme ambiance.

Ingrédients pour 4 personnes:

  • 1 beau potimarron Bio de préférence

  • 1 oignon

  • 2 bouillons KUB de volaille (pour moi BIO)

  • 12 Pâtes à ravioles

  • chèvre type "chavroux"

  • romarin

  • 1 cs huile d'olive/beurre

Lavez votre potimarron et coupez le en tronçons. On utilise le potimarron avec la peau afin de ne pas perdre le béta-carotène contenu essentiellement dans la peau. C'est pourquoi assurez-vous de la provenance du potimarron (bio de préférence).

Hachez l'oignon, et le faire suer dans une cocotte, avec le beurre et l'huile d'olive. Ajoutez le Potimarron et remuez. Laissez colorez doucement quelques minutes. Mouillez à hauteur avec votre bouillon de volaille, salez, poivrez et laissez mijotez 30 minutes à couvert.

Pendant ce temps, mettre le chèvre dans un bol, hachez le romarin très finement, incorporez-le, poivrez.

Préparez votre deuxième bouillon dans une casserole avec un litre d'eau et le bouillon KUB dilué, laissez frémir.

Prendre une pâte à raviole, mettez un peu de farce au chèvre dedans, collez les bords avec un peu d'eau et votre doigt, rabattez les côtés pour former un triangle. (Il existe des machines pour former de magnifiques ravioles, pour ma part, j'ai pris un emporte-pièce pour couper les bords). Refaire la même opération pour les autres ravioles.

Avant de servir, mixez votre velouté de potimarron. Servez dans les assiettes. Faites pochez vos ravioles

2 minutes dans le bouillon et disposez délicatement sur votre velouté (3 par personnes). Parsemez discrètement de romarin. Dégustez sans attendre.

potimaron

Petits conseils de Caro:

  • Où trouvez de la pâte à ravioles? Il est vrai que dans les grandes villes, c'est peut-être plus facile de  les trouver dans les supermarchés asiatiques, vous pouvez les congeler.

Publié dans Soupes et veloutés

Commenter cet article

Fredee 28/11/2007 17:30

Comme ca devait etre trop bon!!J'adore le potimarron (tu le remarqueras si tu passes par mon blog lol)!! J#aimerais vraiment gouté tes ravioles au chevre. cela devait etre delicieux!!

mamina 18/11/2007 00:27

Les petits traiteurs asiatiques en vendejt même chez moi maintenant.