SALADE D'ENDIVES, CHEVRE ET POIRE...

Publié le par carochococo

IMG_6796

Il s'agit d'une salade fraîche, sucrée, salée que j'ai inventé après avoir fait un petit tour dans le frigo de ma maman. J'ai beaucoup aimé l'association poire/endive/chèvre (on peut très bien remplacer par du roquefort) avec le côté craquant des noix on adore...

 

Pour 4 personnes:

  • 3 endives

  • 1/2 bûche de chèvre

  • 4 croûtons de pain

  • 2 poires william's

  • 2 tranches de bacon

  • 50 g de cerneaux de noix

  • 3 cs huile d'olive

  • 2 cs de vinaigre balsamique

  • 1 cc de moutarde forte

  • sel, poivre

  • 2 ou 3 dattes pour la déco

poires

Coupez les endives en chiffonade, les disposez dans un plat

Disposez les cerneaux de noix, les cubes de poires préalablement pelés. Faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile le bacon, le disposez sur la salade.

Faire une vinaigrette dans un bol avec le vinaigre, l'huile, la moutarde, sel, poivre.

Coupez le chèvre en rondelles, le mettre sur les croûtons et passez sous le grill au moment de servir.

Disposez le fromage sur la salade et servez sans attendre avec la vinaigrette.

Petits conseils de caro:

  • On peut remplacer le bacon par du magret séché.

  • Ajoutez du miel sur le chèvre

 

 

Publié dans Salades - entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Coucou,J'ai testé cette recette pas plus tard que dimanche midi...j'ai juste rajouté du miel sur le fromage de chèvre avant de le passer au gril ! En tout cas bravo pour ton blog...je l'ai conseillé à toutes mes collègues !
Répondre
L
Quel beau mariage de saveurs!... La photo est très alléchante.
Répondre