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Oui, je suis une grourmande, mais je sais aussi être raisonnable et j'aime bien faire attention à ce que je mange pour garder la forme. Alors, de temps en temps, je concocte des menus vitaminés et riches en oméga 3, donc bon pour la santé.

Mon entrée "Carpaccio de pamplememousse rose" très colorée est facile à préparer, est aussi alléchante pour tout la famille.

Compter 1 pamplemousse pour 2 (rose et de Floride de préférence car ils sont plus sucrés), pelez-le à vif à l'aide d'un couteau et enlevez bien tout la peau blanche qui est amère. Coupez finement les rondelles (avec un couteau à pain!) et disposez-les en rosace dans une assiette. Garnir d'olives noires dénoyautées et parsemez d'un zeste de citron vert. Ajoutez un filet d'huile d'olive (facultatif).

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Mon plat de résistance "Filet de Maquereaux, crème de soja, moutarde et coriandre" je le fais régulièrement, car c'est aussi facile à préparer et j'utilise des filets de maquereaux surgelés (Picard pour ne pas les nommés!) qui sont excellents. J'adore ce poisson (la graisse du maquereau présente la particularité d'avoir une forte teneur an acides gras essentiels), d'autant plus qu'il est vraiment abordable au niveau prix et facile à cuisiner.

  • Pour 4 personnes:

  • 1 filet de maquereaux par personne

  • 1 brique de crème de soja 20 cl

  • 1 cs de moutarde en grain

  • coriandre moulue

  • sel, poivre

  • 1/2 jus de citron vert ou jaune

Mettre les maquereaux dans un plat. Mélangez la crème de soja avec la moutarde, sel, poivre, coriandre et jus de citron. Nappez les maquereaux avec cettre préparation et enfournez th5/6 pendant 15 min.

Servez chaud avec du quinoa ou du riz...

Petits conseils de caro:

  • Vous pouvez biensûr réaliser cette recette avec des maquereaux frais, procédez de la même façon en garnissant l'intérieur du poisson avec la crème.

Publié dans Salades - entrées

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